< Tous les avis Apple Logic Studio 9
Apple Logic Studio 9
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

RdjpR RdjpR

« Excellent logiciel, lorsqu'on apprend à le connaitre !!!! »

Publié le 18/10/10 à 04:04
J'utilise Logic depuis un an environ. Je travaillais sur Protools LE digi001 pendant plus de 8 ans sur PC, logiciel énorme, mais hélàs très très limité.
Puis Digital Performer, une catastrophe à mes yeux, impossible à faire tourner sans que ça rame, et sur Mac c'est intolérable !!!!
Puis est venu Logic, et là, ce fut la claque !!!!!
Je l'utilise essentielement en audio et je fais tourner de très gros projets (64 pistes minimum) bourrés d'effets que je n'applique que très rarement, avec souvent un editing à l'ancienne (en découpant) et ceux qui me connaissent, savent que je découpe "ENORMEMENT" !!!!!
L'outil Flex n'est pas idéal lorsque l'on a beaucoup de micro ensemble sur un même instru (batterie 15/16 micros...), il ne respecte pas la phase, et on le ressent toute de suite !!! Le plus souvent, j'utilise Melodyne !!!
Les plugins ne sont pas mauvais du tout, j'ai mes préférences sur les SSL et UAD, mais franchement, ils font leurs boulots !!!!!
Les samples fournis avec ne sont pas mauvais du tout, et vous serez étonner le nombre de producteur qu'ils les utilisent !!!
Ce qu'il y a de dommage, c'est que l'on peut pas appliquer un effet en direct comme on peut le faire dans protools, il faut à tout prix faire un "bounce in place", c'est assez chiant, mais tant pis !!!

Le rapport qualité/prix est énorme !!

Au début j'ai eu un peu peur, lorsque l'on passe de PT à LP, ça faire peur, mais une fois que l'on est habitué, c'est la claque !!!!