Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic 9.1.1 - pas de vision de l'onde après enregistrement

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 6 614 vues
  • 8 followers
1 Logic 9.1.1 - pas de vision de l'onde après enregistrement

Bonjour,

Je viens d'upgrader Logic 9 avec la version 1.1. Je suis en pleine prod et à chaque prise c'est la même affaire: je visualise bien l'onde pendant les prises et, dés que la prise est finie, l'onde disparaît sur le fichier/région, remplacée par une fine ligne. Le zoom ne sert à rien...

Le seul moyen de faire apparaître l'onde est de transformer, un à un (!), chaque région en fichier audio individuels (Audio-Convertir en fichier audio individuel). Je ne pense pas que le son soit altéré dans l'opération, mais çà fait mauvais genre quand on veut faire ré-couter juste après les prises aux musicos...

A noter qu'avec Logic 9, version de base installée en janvier 2010 sur un iMac 28', 4 core, 16 Gb de ram tout neuf, le problème ne s'était pas présenté (ni dans les précédentes versions de Logic).

S'agit-il d'un bug ? Merci d'avance pour vos conseils éclairés.icon_idea.gif

2

hmmm , tu as fais les qq manip de maintance ( réparer les autorisations ) foutre les Prefs du Logic à la poubelles et redémarrer une session clean ?

sinon pose une question sur Mac Music  https://www.macmusic.org/home/?lang=fr   ils sont assez pointus je te recommande le site

3

Salut,

J'ai le même problème que toi, à tu trouvé une solution pour faire apparaitre l'onde après la prise?

Merci

4

Yop,

j'ai déja eu ce prob (logic 8), mais ça ne le faisait que dans la fenêtre d'arrangement. Si je double-cliquait, l'onde s'affichait bien dans ma fenêtre échantillon, c'est ton cas? Si je me souviens bien j'ai juste touché à l'automation de la piste et hop tout est revenu...

J'espère que ça pourra aider

5

Non, Franscoi, je n'ai pas encore de solution. Mais suis un peu rassuré de ne pas être le seul dans le cas ;-) .

J'ai essayé la proposition de Skawiwen (réparer les autorisations), mais sans succès.

J'ai remarqué que si on étire en hauteur/largeur à fond avec le zoom (en bas à droite, la petite icone en forme d'onde), on pouvait apercevoir l'onde. Mais le phénomène recommence dés qu'on revient à une taille normale.

Un pote, pro Logic/Mac, ne comprend pas non plus. Il cherche. Je publierai si j'ai des news.

6

Merci Sadewreak. Oui c'est bien comme tu dis. Mais çà ne s'était jamais produit sur mon Logic 8, ni avec le 7....

Autre différence : comme je suis en pleines prises/montage, je n'ouvre pas encore d'automation. NB: tu me fais penser que, chaque fois que j'ouvre une nouvelle piste, par défaut il m'ouvre l'automation (le 'tit bouton vert), que je m'empresse de fermer à chaque fois. Mais çà serait dingue que çà vienne de là.

Précision sup, la non-vision d'onde se produit sur tous les fichiers, un peu comme si j'avais touché à un paramètre général sur Logic (j'ai bien checké les prefs, je crois pas que c'est là). Thanks les gars.icon_wink.gif  

7

T'as du neuf à propos de l'onde?

J'ai ce problème aujourdhui sur Logic 8. J'avais désactivé le monitoring logiciel dans les prefs. J'ai fait 2-3 enregistrements sans images d'ondes (sauf si je zoom vraiment fort), puis en cherchant j'ai réactiver le monitoring logiciel et là l'onde est revenue(sur un nouvel enregistrement pas, mais pas sur ceux déja fait). Je me dit cool je vais vite poster cette grande nouvelle! Jveux juste m'assurer que c'est bien ça en re-désactivant/re-activant, l'onde disparait mais ne revient plus!

T'as trouvé de ton côté?

8

Hello,

Mon monitoring logiciel était désactivé.... Je l'ai activé et fais une nouvelle prise. Sans changement icon_confused.gif. (Cela dit, je ne vois pas bien où est le rapport entre monitoring qui est de l'audio et l'affichage de la vision de l'onde). 

Mais si tu as eu le même blème avec Logic 8, c'est que çà ne vient pas de l'upgrade 9.1.1. C'est déjà çà de pris.

Franscoi, tu pourrais nous dire avec quelle version de Logic tu bosses ?

9

suite...

En allant sur Audio (en haut) "créer une vue d'ensemble", il créée l'affichage de l'onde... de la dernière prise enregistrée.
En double-cliquant sur le fichier audio pour traiter l'onde, en allant sur Audio (en bas) "créer une vue d'ensemble", il créée l'affichage de l'onde du fichier concerné.

Si on va dans l'aide (en ligne désormais), on voit pourtant bien que Logic est censé "créer une vue d'ensemble" automatiquement après chaque prise.

Autre truc zarbi: en ré-ouvrant le fichier du song sur lequel je venais d'enregistrer, il a créé la plupart des ondes (pas celle des premières prises en fait). En confirmant au passage qu'il crée une vue d'ensemble. (NB: je venais juste d'upgrader ma console Euphonics MCcontrol en version 2.5. mais çà ne devrait pas avoir de rapport).

10

OK merci pour l'info je vais tester ça très vite...

Hors sujet :

Sinon t'es content de Euphonix? J'hésite entre une petite bcf pour commencer ou alors une euphonix, mais j'ai l'impression que c'est plus du confort que de l'indispensable... J'ai besoin de garder du budget pour d'autres choses