Logic Pro 9 et imac
- 6 réponses
- 5 participants
- 1 562 vues
- 4 followers
mikepobo
Salut!
Je compte acheter un imac (quad core intel core 5 à 2'8 ghz et 4 Go de ram) pour faire tourner Logic 9.
(je suis sur pc et Logic 5 depuis 8ans...)
Est ce possible de faire tourner environ:
8 pistes audios (+ quelques plugs style eq ou verb et guitar rig sur 2 ou 3 tranches)
10 pistes vsti (kontakt 4/b4 hammond/rob rapen predator/ exs 24 ....).
Dois je impérativement rajouter une carte son?
C'est une machine qui sera dédiée pour du sound design ou des musiques"de films"
Ou alors dois je directement passer au mac pro....
Merci d'avance!!!
Mike
jeriqo
Oui ca tournera. les 4Go risquent d'être saturés sur les grosses sessions, et si tu veux être tranquille, prends un i7.
Pas besoin d'une autre carte son, sauf si tu veux avoir une meilleure écoute.
squallfar
Salut, perso j'ai un imac intel core 2 duo et je fais tourner logic 9 sans problème. Du genre une session avec 20 piste vst avec chacune des pistes en plus de joué leur région midi ils sont mixé (donc avec tout les plugs a peut près 5/6 par tranche). Le tout directement masterisé sur le master donc encore des plugs en fin de chaine et le processeur est utilisé au 3/4.
Je pense qu'un imac suffira si t'a pas un gros budget. Sinon le mac pro bien que plus cher à l'avantage de s'upgrader. Genre rajouter des disques en RAID où mettre des cartes son en PCI. Chose non possible sur un imac.
A toi de voir ce que tu compte en faire sur le long terme.
La carte son ne joue pas un role sur le calcul des plugs et des vst. Par contre si tu compte faire rentrer du son extérieur sur plusieurs pistes audio en effet il faudrait envisager la carte son. Mais bon rien que pour le monitoring c'est essentiel.
A+
C-Real
Je confirme, Logic Studio 9 tourne nickel sur un iMac i7.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Jay f.
Je confirme qu'il n'y aura aucun problème sur un Core i5 et 4Go RAM.
Logic Express avec 16 - 18 pistes audios passent sans souci sur mon iMAc Core 2 Duo 2 Ghz. Enfin, sans souci...
C'est tout juste en ce qui concerne le disque : par à coup, le taux d'occupation est assez haut. Tu devrais avoir zéro problème de ce côté avec des pistes instruments.
En ce qui concerne les extensions, les disques RAID en FireWire 800 existent, tu autant que les cartes sons externes. Donc, l'argument d'ugradabilité d'un MacPro ne vaut que si tu ne trouve pas ton bnheur en externe (comme par exemple une carte UAD). Mais je ne pense pas que ce sois ton cas.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
mikepobo
squallfar
Sa tournera parfaitement Kontak 4, moi je me sert de toute la suite native instrument et le mac encaisse! Ahah et dire qu'il y en a qui reste sous pc
- < Liste des sujets
- Charte