Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C'est une machine qui sera dédiée pour du sound design ou des musiques"de films"
Ou alors dois je directement passer au mac pro....
Merci d'avance!!!
Mike
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 15/09/2010 à 00:54:28
Oui ca tournera. les 4Go risquent d'être saturés sur les grosses sessions, et si tu veux être tranquille, prends un i7.
Pas besoin d'une autre carte son, sauf si tu veux avoir une meilleure écoute.
0
squallfar
435
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 15/09/2010 à 01:01:44
Salut, perso j'ai un imac intel core 2 duo et je fais tourner logic 9 sans problème. Du genre une session avec 20 piste vst avec chacune des pistes en plus de joué leur région midi ils sont mixé (donc avec tout les plugs a peut près 5/6 par tranche). Le tout directement masterisé sur le master donc encore des plugs en fin de chaine et le processeur est utilisé au 3/4.
Je pense qu'un imac suffira si t'a pas un gros budget. Sinon le mac pro bien que plus cher à l'avantage de s'upgrader. Genre rajouter des disques en RAID où mettre des cartes son en PCI. Chose non possible sur un imac.
A toi de voir ce que tu compte en faire sur le long terme.
La carte son ne joue pas un role sur le calcul des plugs et des vst. Par contre si tu compte faire rentrer du son extérieur sur plusieurs pistes audio en effet il faudrait envisager la carte son. Mais bon rien que pour le monitoring c'est essentiel.
A+
0
C-Real
1140
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
4Posté le 15/09/2010 à 08:57:44
Je confirme, Logic Studio 9 tourne nickel sur un iMac i7.
0
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Jay f.
4162
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
5Posté le 15/09/2010 à 10:25:44
Je confirme qu'il n'y aura aucun problème sur un Core i5 et 4Go RAM.
Logic Express avec 16 - 18 pistes audios passent sans souci sur mon iMAc Core 2 Duo 2 Ghz. Enfin, sans souci...
C'est tout juste en ce qui concerne le disque : par à coup, le taux d'occupation est assez haut. Tu devrais avoir zéro problème de ce côté avec des pistes instruments.
En ce qui concerne les extensions, les disques RAID en FireWire 800 existent, tu autant que les cartes sons externes. Donc, l'argument d'ugradabilité d'un MacPro ne vaut que si tu ne trouve pas ton bnheur en externe (comme par exemple une carte UAD). Mais je ne pense pas que ce sois ton cas.