Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Assigner les différents canaux de mon clavier maître à différents instruments...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 369 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Assigner les différents canaux de mon clavier maître à différents instruments...
Bonjour à tous.

Clavier maître : M-audio Keystation pro 88

Je souhaite utiliser les différents canaux du clavier maître (qui sont accessibles de manière simple par des boutons 1,2,3,4...) afin de pouvoir sélectionner facilement l'instrument que je souhaite jouer.

Avec un instrument complet tel que Kontakt, rien de plus facile : l'assignation du canal se fait à l'intérieur du plug : je peux sélectionner le Midi Channel 1, 2, 3... ou même omni si je souhaite jouer mon instrument quelque soit le canal sélectionné sur le clavier. Il est même possible sur le clavier de sélectionner plusieurs canaux en même temps.

Jusque là c'est facile.

Mais qu'en est-il pour un instrument qui ne possède pas cette fonction ? Beaucoup de plugs ne laissent pas le choix du canal midi. Quel réglage doit-je faire dans Logic pour utiliser un canal différent de mon clavier ?

Je pensais au réglage "Canal MIDI", à gauche de la fenêtre Arrangement, mais ça n'a aucune influence sur les différents canaux du clavier maître.

Une idée quelqu’un ?
2

Ca se joue via l'environnement. En tout cas dans logic 8, pas encore testé le 9.

 

Dans l'environnement tu pourras isoler chaque canal midi de ton clavier maitre et les relier à tous les instruments que tu souhaites.

 

C'est un peu fastidieux quand on y connait rien mais c'est pratique.

 

A+

3
Merci pour ta réponse sadewreak.

Je me doutais que ça se jouait via l'environnement, mais j'ai jeté un œil et n'ai pas su faire.
S'il y a quelqu'un pour détailler la marche à suivre je suis preneur !
4

Yop voila un schéma sous logic 8

Dans l'onglet table de mixage, j'ai ajouté un objet clavier maitre que j'ai lié à un séparateur de canal.

Ce séparateur de canal part vers les différents instru (internes ou externes).

Ici par exemple le 1-2-3 et 16 sont pris pour Microkorg externe - sampleur externe - piano exs24 et ultrabeat.

 

http://dl.dropbox.com/u/14295492/preview_environnement.jpg

 

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 17:20:27 ]

5
Super! Je regarderai ça en détail après la fête de la musique :8)

Merci à toi.