Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Studio 9
Photos
1/117
Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Pistes auxiliaires avec plug ins...

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes auxiliaires avec plug ins...
Salut les petits cloues,

Voici mon probleme.

Je me suis pris la tête pour trouver comment fonctionnait les piste auxiliaires( par exemple avec kontakt)
J'arrive bien a router les pistes dans les pistes auxiliaires mais...

dans la fenetre arrangement, comment faire pour que chaque partie jouée(dans chaque piste aux) apparaisse ...
Ou plutot soit audible ?

En gros, je veux faire plusieurs parties de cordes( cello, contrebasse etc..)
Et ce que je veux c'est pouvoir traiter mes differentes pistes comme des pistes arrangement?
Que faut il faire?

Merci a tous

++
Yank.



2

Salut,

pas sûr d'avoir tout compris...(  icon_facepalm.gif ), mais tu peux crééer des pistes d'arrangements sans pb.

Dans la fenêtre mixer, tu sélectionnes les pistes qui t'intéressent et "options / créer des pistes d'arrangement pour les pistes sélectionnées"  ( ctr/T ) et hop !! elles sont dans l'arrangement avec l'automation, et tout, et tout...

 

Mais c'était peut-être pas le sens de la question.....

 

??

3
Sisi, c'etait bien ca,

On m'en avait parlé, mais j'avais completement zappé l'histoire!

Merci a toi nounoutt' !!

;)
4

Ahhhhhhhhh  icon_bravo2.gif

 

J'aime quand ça marche... !!!

 

icon_bave.gif

5
salut, tu parle de kontakt, tu aura remarqué que lorsque tu l'insert, un choix un proposé pour avoir différent routing du genre : stéréo / 8 mono / 16 mono / 8 stéréo /etc etc, bien sur cela influx sur les pistes auxilliaires.

D'une manière général l'histoire de remonté des pistes aux ou de FX sur la page arrange est primordial car cela permet d'accéder a la bibliothèque sinon quenini, ça change complètement la façon de travailler.

La planche ne fait pas le surfeur

[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 13:50:10 ]

6
oups , je me suis rejouis trop vite !

ok pour faire apparaitre la piste auxiliaire dans la fenetre "arrangement".

mais mon probleme est le suivant:

comment puis je gérer mes differentes partie faites avec kontakt?
puisque lorsque je joue , je vois apparaitre les notes sur la piste arrangement.

j'ai essayer de deplacer les regions jouées sur la piste arrangement sur la piste auxiliaire ..
mais la je n'entend plus la partie jouée!!????

donc comment faire apparaitre différentes pistes et voir leur "regions"...
y'a un truc que je n'ai pas capté...

obtenir une piste pour la piste auxiliaire en arrangement c'est ok, ca me permet de tout traiter en meme temps !(effet, eq...etc)...
mais si je veux traiter chaque piste de kontakt séparément suis je condamné a le faire en interne?

je ne pense pas puisque j'avais pu le voir sur un tuto de ezdrumer ....mais kontakt a une manière qui lui est propre, de plus je n'arrive pas a retrouver ce tuto de m.......arrrffff..

bref, je n'ai toujours pas réglé mon problème.....helllllllllp guys....

ou peut être ne suis je pas claire, n'hésitez pas a me demander ce qui vous parait flou!

un grand merki,

Yank.
7
bon, alors j'ai trouvé un poste qui repond excactement a mon probleme mais je n'arrive pas a tout faire!

si certains veulent bien m'aider:
le voici , je le post et vous dit a chaque fois ce que je n'arrive pas a faire:

voici ce qui y est indiqué:

Avant de commencer, rappelons ce que nous cherchons à faire : lancer une seule instance de Kontakt, avec plusieurs instruments, et avoir la possibilité de mixer ces différents instruments indépendamment dans Logic.

voici le post que j'ai trouvé:



En fait, la mise en place se décompose en deux parties : le réglage de Kontakt, et le réglage de Logic.

Avant de commencer, rappelons ce que nous cherchons à faire : lancer une seule instance de Kontakt, avec plusieurs instruments, et avoir la possibilité de mixer ces différents instruments indépendamment dans Logic.
Dans l'exemple on partira du principe que l'on veut charger 3 instruments : une section de violons, une section de flutes et un piano.

- Ouvrez une instance de Kontakt (en mode multi, pas stéréo) sur une piste de Logic, par exemple Instr 1

Dans Kontakt
Il va falloir configurer Kontakt pour lui permettre d'envoyer les différents instruments sur des pistes séparées. Pour celà, ouvrir le panneau du mixer dans Kontakt (l'icone avec 3 tranches de pistes). Par défaut, Kontakt propose deux sorties stéréo, une sortie surround, et 4 aux. Il va falloir créer autant de sorties stéréo (ou mono, si l'instrument est mono) que d'instruments chargés dans Kontakt.
Là, c'est un peu "tricky"

- Choisir la piste surround et cliquer sur "Config"
- réduire le nombre de pistes à 2 (ce qui correspond à une sortie stéréo), et renommer la piste "st.3".
- Enregistrer (ya un message d'alerte, ne vous en souciez pas).
- Cliquez sur "Add channel" puis sur "Config".
- Comme précédemment, faites une piste stéréo. Il va falloir diriger cette piste stéréo vers les sorties 7&8 (en effet, st.1 est dirigée vers les sorties 1&2, st.2 vers 3&4, st.3 vers 5&6). Pour celà, cliquez sur "output" situé en face de chaque voie de la piste. Et là, horreur, on ne voit pas les sorties 7 et 8. Ce srait trop simple Il faut donc compter les lignes d'output et les affecter convenablement.
- Nommez là "st.4"

Pour plus d'infos, se reporter au tutorial video dispo ici :


Voilà, on a nos pistes bien séparées.

Comme indiqué dans le post plus haut, penser à faire "Make default", quittez Kontakt et relancez le.

Il faut maintenant charger les 3 instruments et les configurer pour bien se diriger ou l'on veut.

- Chargez le son de violons.
- Affectez lui le canal midi 2, et la sortie st.2
- Chargez le son de flutes.
- Affectez lui le canal midi 3, et la sortie st.3
- Chargez le son de piano.
- Affectez lui le canal midi 4, et la sortie st.4

Voilà, Kontakt est configuré :P Passons à Logic. Il faut maintenant que Logic "entende" ces pistes. Pour celà, il faut procéder en 2 étapes : créer les pistes midi qui recevront les données midi pour chaque instrument, et créer des pistes Aux qui vont permettre de gérer tous les traitements audios de manière indépendante.


Dans Logic

Création des pistes midi
- Sous la piste Instr 1 (qui contient Kontakt, je le rappelle), créer une nouvelle piste Instr.
- Dans les réglages de la tranche, allez dans le réglage du "Canal" et choisir dans le menu déroulant "Instr 1", ce qui a pour but de lier cette tranche avec la tranche contenant Kontakt.
- Réglez aussi le canal midi sur 2 (ce qui correspond au canal des violons).

Répétez l'opération pour les deux pistes suivantes, avec les canaux midi respectivement sur 3 et 4.

Création des Aux
- Créez 3 pistes Audio et, dans le menu déroulant du "Canal" leur affecter Aux1, Aux2 et Aux3.
- Sur la piste Aux1, définissez l'entrée / sortie (le bouton I/O en anglais, ou E/S en français, situé juste au dessus du potard de volume) sur Kontakt 3&4, Aux2 sur Kontakt 5&6, Aux3 sur Kontakt 7&8.

Ca y est !!!!!!!!!

Conseils :
- pour ne pas vous y perdre, je vous conseille de renommer vos pistes MIDI et vos Aux...
- pour ne pas avoir à tout refaire à chaque fois, ouvrez un projet vide, faites toutes les manip ci-dessus sans charger réellement d'instruments dans Kontakt, et sauvegardez le tout en tant que fichier autoload.lso. Comme çà, à chaque ouverture, tout sera déjà réglé et vous n'aurez plus qu'à charger les bons instruments dans Kontakt et leur affecter les bonnes sorties
8
mais je but sur ce passage en particulier:

je re- cite :
"Dans Logic
Création des pistes midi
- Sous la piste Instr 1 (qui contient Kontakt, je le rappelle), créer une nouvelle piste Instr.
- Dans les réglages de la tranche, allez dans le réglage du "Canal" et choisir dans le menu déroulant "Instr 1", ce qui a pour but de lier cette tranche avec la tranche contenant Kontakt.
- Réglez aussi le canal midi sur 2 (ce qui correspond au canal des violons)...."

tout d'abord qu'entent il par "reglage du canal", car de mon côté j'ai tout essayé, je n'ai pas trouvé cet "instr1" et ce dans tous les menus deroulant de la tranche .

le seul endroit ou j'ai trouvé "instru1" c'est en piste auxiliaire mais ce n'est pas ce qu'il indique!?
je precise que ce post date de 2008 et qu'il ne concerne pas logic9!

l'erreur pourrait elle venir de la donc si quelqu'un c'est comment faire sur la version 9 je suis preneur

je rappelle que je veux faire :

"lancer une seule instance de Kontakt, avec plusieurs instruments, et avoir la possibilité de mixer ces différents instruments indépendamment dans Logic." je rajouterais version 9

c'est peut être pour cela que ce post ne fonctionne pas?!

j'attend vos avis éclaités,

thanks guys,

yankel.
9
encore moi même,

apparement pour lancer une seule instance de Kontakt, avec plusieurs instruments, et avoir la possibilité de mixer ces différents instruments indépendamment dans Logic cela depend de la version:

donc je vous indique que je suis sur logic 9.1.3

merci a toussssssssssssss

yank
10
créer un instrument "multi" oublierai tu ? :oo:
La planche ne fait pas le surfeur