< Tous les avis Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Julinho77 Julinho77

« Simple et complet... un must. »

Publié le 25/11/11 à 17:59
Comme tous les logiciels Apple, aucun problème d'installation. Au niveau de la configuration générale, je le trouve parfait... j'ai moins de mal à l'utiliser que GarageBand, c'est dire ! Après il y a des options un peu difficile à trouver et à comprendre pour le profane mais pour ceux qui ont déjà utiliser un logiciel de MAO, c'est la simplicité même ! Je n'ai rencontré aucune incompatibilité pour l'instant, mais en même temps, je n'ai pas installé énormément d'AudioUnit. Le manuel ? Je ne l'ai pas ouvert étant donné que j'avais LE 8 avant, je connaissais déjà le fonctionnement.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mon ordinateur est un imac 27" 4Go de ram, processeur 3,2 GHz qui date de 2009. Avec cette configuration, le logiciel rame un peu quand on a beaucoup de pistes avec beaucoup d'effets (mais vraiment beaucoup !) Exemple : Avec le logiciel, un projet était livré sur DVD, c'est un titre de "The roots" (le groupe de rap), je pouvais le lire uniquement en désactivant la moitié des pistes. Pour bien le faire tourner, il faut un processeur un peu plus puissant ! Mais ça ne m'est arrivé qu'avec ce projet qui était (je le répète) très très lourd ! Pour ce que je fais, c'est très stable en tout cas.

Je l'utilise depuis environ 4 ans (j'étais sur le 8 avant, j'ai pris la mise à jour d'où le prix de 99€). J'avais utilisé avant : Ableton Live qui était très bien et assez simple d'utilisation mais beaucoup plus cher à l'achat, Cubase que je trouvais trop compliqué, GarageBand qui est trop "light". La particularité que j'aime le plus est l'outil Flex (Warp dans Live) qui permet de retoucher le tempo d'une piste audio juste en glissant la souris, j'adore ! Pour moi, le rapport qualité/prix est vraiment top ! Je referais ce choix sans hésiter, d'ailleurs, j'attends Logic Express 10 avec impatience !