< Tous les avis Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9
Apple Logic Express 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Enix49 Enix49

« Complet »

Publié le 09/01/12 à 21:27
Aucun problème, c'est Apple, ça tourne...
Tout fonctionne parfaitement avec ma firestudio et la carte interne. Logic et Mac gèrent les multi interface sans soucis.
Gros Manuel mais seulement les 150 premières pages imprimées dans un livret, l'ensemble des 1200 pages est sur un document au format web. J'aurai mis 10 si un manuel imprimé plus conséquent avait été livré.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai un iMac quadricoeur i5 3,60 ghz, 12Go de ram, carte son Firestudio et HDD de 500Go.
Autant dire que ça tourne même avec 25 pistes chargées de plugins à fond sans compter les plugins de mastering et mainstage ouvert derrière repris via Soundflower.
Aucun plantage, aucun ralentissement. Même les traitements et bounces s'exécutent très vites.

Je l'utilise depuis quelques mois.Le logiciel est complet mais simple à aborder et très ergonomique. Pas de multiples sous menus ou chemins alambiqués pour trouver une option, même les menus contextuels sont faciles à gérer, notamment avec la touche esc en mode arrangement.
J'ai utilisé longtemps Cubase SX 1, 2 et 3 (bien mais pas des plus ergonomiques et des plantages réguliers sous windows), Ardour sous Linux (bien mais faut mettre le sains dans le cambouis souvent et pas de MIDI) et donc Logic qui est le meilleur des trois à mon sens.
Toutes les opérations sont faciles à réaliser et il y a un tas d'option utiles sans être gadget.
A mon avis avec un iMac c'est le choix le plus Logic ! (ok désolé)
0 plantage ça mérite d'être souligné aussi et mises à jour régulières.