Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro 12
Déposer un avis
Où acheter Logic Pro 12 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Logic Pro 12 est là

• 40 réponses
  • 27 participants
  • 4 379 vues
  • 37 followers
Commentaires sur la news : Logic Pro 12 est là
359983.jpg
La STAN d’Apple est enfin disponible, avec une mise à niveau qui reste (pour le moment ?) gratuite, malgré l’annonce d’Apple Creator Studio.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
en espérant que l'on puisse dans le futur maintenir à jour sans souscrire à la formule d'abonnement...
Y a pas grand chose à se mettre sous la dent :8O:

RdjpR

• J’aime
1 réaction
Pourquoi y'a un écran e pc et une râpe à fromage en photo ?
  • J’aime
6 réactions
Eh beh, on va pas s'étouffer avec les nouveautés !
Je ne comprends pas trop le rapport entre la gratuité de cette maj et la proposition de formule d'abonnement creator studio...? 🤔
  • J’aime
1 réaction
Pas mal du tout la Chord ID, suis en train de tester en détail.

Pr contre, pour la première fois, je viens de passer le soft en langue anglaise. Marre des traduction comme scale en "échelle " et autre traduction mot à mot.
Je trouve que ça s'améliore pas la traduction française dans Logic, c'est parfois bizarre qu'avant je me faisais jamais la remarque.

Je vais voir si je tiens en version anglaise ou si je repasse au français.
  • J’aime
3 réactions
La nouvelle ne donne pas les prérequis. Est-ce encore compatible intel ou bien uniquement silicon avec un minima M1, M2, etc. ainsi que la RAM nécessaire pour utiliser les nouveaux outils IA. :noidea::roll:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

• J’aime
1 réaction
Citation :
La STAN d’Apple est enfin disponible

Oui, depuis 2002. :bave:

• J’aime
9 réactions
Citation de Beatless :
La nouvelle ne donne pas les prérequis. Est-ce encore compatible intel ou bien uniquement silicon avec un minima M1, M2, etc. ainsi que la RAM nécessaire pour utiliser les nouveaux outils IA. :noidea::roll:

Silicon seulement : https://audionewsroom.net/2026/01/logic-pro-12-all-you-need-to-know.html

Pour la RAM, bonne question, mais il n'y a pas d' indication apparemment.
  • J’aime
2 réactions
Merci Draddyk. image.php

Bon, j’aurais préféré que la nouvelle soit plus complète. :??:

• J’aime
2 réactions
Dommage faut être en Mac OS 15 mini snif...
Tout marche parfaitement dans mon setup sous LPX 11 et Mac OS 14 donc je ne vais pas m'aventurer dans la MAJ de l'OS puis de Logic pour le moment...
Le truc des accords est top m'enfin j'arrive à tout retrouver au piano et au pire j'utilise Mixed In Key on Scaler.

Rien ne dure mais rien n'est perdu

Citation de oune :
Pas mal du tout la Chord ID, suis en train de tester en détail.

Pr contre, pour la première fois, je viens de passer le soft en langue anglaise. Marre des traduction comme scale en "échelle " et autre traduction mot à mot.
Je trouve que ça s'améliore pas la traduction française dans Logic, c'est parfois bizarre qu'avant je me faisais jamais la remarque.

Je vais voir si je tiens en version anglaise ou si je repasse au français.
Premiere avec son "Onde de diffusion" et autres me fait le même effet depuis des années...
  • J’aime
1 réaction
Avant la sortie hier de Creator Studio, j'étais toujours avec la version demo de 90 jours de Logic. En souscrivant, j'ai droit à 3 mois d'essai gratuit (première facturation le 28 avril). Disons que comme je devais aussi acheter FCP, je préfère payer 12,99 € par mois plutôt que de débourser près de 700 € d'un coup !

Toujours "noob" sur Logic, je commence à prendre mes marques mais il est un fait indéniable, depuis cette mise à jour, il tourne de manière beaucoup plus fluide sur mon Mac Mini M4 16 Gb. Je l'ai testé ce matin sur mon MacBook Air M2 8 Gb et ça tourne à merveille ! Aussi, comme j'aime bien pianoter en live sans prise de tête, il y a Mainstage qui est vraiment pas mal ...

Et Pixelmator Pro sur iPad va me faciliter grandement la vie ^^

Donc en conclusion, si vous vous contentez de Logic et que vous n'avez pas besoin de plus, cet abonnement ne vous servirait à rien. Et Apple a été très clair sur le sujet, tous les logiciels précédemment achetés seront toujours mis à jour (seulement les "surcouches IA" et d'autres trucs rajoutés ne seront pas disponibles).

Pour résumer :
- les nouvelles versions de ces apps requièrent une puce Apple Silicon
- ça tourne plus ou moins bien sur des machines avec 8 Go (même si 16 ou plus, c'est mieux ^^)
- non, vous n'allez pas perdre les logiciels déjà achetés
- oui, ils seront toujours mis à jour (excepté les fonctionnalités supplémentaires basées sur l'IA)
  • J’aime
4 réactions
Citation :
Aussi, comme j'aime bien pianoter en live sans prise de tête, il y a Mainstage qui est vraiment pas mal ...

Oui, bien d'accord, et j'ai cru comprendre que Mainstage doit passer en version 4, mais j'ai rien trouvé à ce sujet ?
Red Alert ! Espérons qu'Apple ne suive pas le chemin d'Adobe avec le Creator Studio. On se rappelle la Creative Suite qui a vu passer tous les softs Adobe en mode abonnement avec l abandon pur et simple du système de licence 😞 Fingers crossed
Citation de wilbur :
Citation :
Aussi, comme j'aime bien pianoter en live sans prise de tête, il y a Mainstage qui est vraiment pas mal ...

Oui, bien d'accord, et j'ai cru comprendre que Mainstage doit passer en version 4, mais j'ai rien trouvé à ce sujet ?

Je confirme pour la version 4 de MainStage, je viens d'effectuer la mise à jour
j'ai laissé tombé depuis le 7 ,a l'ouverture ça me détraquait tout le hardware ,faudrait que je le teste avec mon Mac mini M1 , mais repayer alors qu'a l'époque ca valait 500 ou 600 euros ,mare de payer un programme qui est toujours en chantier , a la longue c'est du racquet
  • J’aime
1 réaction
Logic Pro 7 date de 2004... et à l'époque il coutait 1200€ ... ou bien c'est la version 10.7 dont tu parles (2021 !)?
Depuis le temps beaucoup de choses ont évolué. De là a parler de programme en chantier, ça peut prêter à sourire état donné que tous les logiciels type STAN propose des MàJ régulièrement. Ça en fait des travaux pas finis ! Mais où sont les programmeurs? Appelez-moi la police ! :mrg:
  • J’aime
3 réactions
Logic a des défauts mais râler sur le prix :8O:.
J'ai dû la payer 179 € la version 9 ou 10 et depuis les mises à jour ont toutes été gratuites. Faut juste changer d'ordi quand il est trop vieux pour supporter les dernières versions. Mais les autres DAW et plugins, c'est pas franchement mieux, si t'as pas un ordi récent va falloir aimer printer tes pistes.
  • J’aime
2 réactions
Citation de Bvk3n3k0 :
Logic a des défauts mais râler sur le prix :8O:.
J'ai dû la payer 179 € la version 9 ou 10 et depuis les mises à jour ont toutes été gratuites.

La version 9 était encore fournie avec une grosse boite (les DVD et les différents manuels): c''était pas encore diffusé via l'Apple Store .
Je suis bien concerné car me suis arrêté à cette version 9 _ Et son prix était nettement supérieur à 179 €, plutôt proche de celui écris précédemment .

Mais je reconnais que les versions 10 et 11 ont défilé entre temps, à grand coup d'updates gratuites .
Citation de ouhou records :
petit rappel qu'il n y a aucun système de license ou de compte sur Logic pro, et que donc, il suffit qu'un ami qui l'ai vous l'envoie ou que vous vous rendiez en apple store pour vous le airdrop depuis les ordis de la boutique.

Pas tout à fait, il faut ètre sur le mème compte Apple et ça se passe via le app store.
Je ne trouve pas clair du tout cette transition !

Quelqu'un peut t'il m'expliquer :
Pourquoi il reste les deux applications sur le store en même temps ? il y a une maj sur la 11...!!! pendant combien de temps vont elles vivre en // ?
ayant la licence de la 11 je peux télécharger la 12.
OK mais comme je n'ai pas souscrit à leur pack je vais avoir droit à quoi comme fonctionnalité sur la 12 ?

Je ne suis pas super rassuré, c'est un peu ce que nous a fait Adaube, ou on s'est retrouvé à payer 20 applications, un espace cloud, une IA, et des bugs alors que la plupart des gens n'avaient besoin que de 3 applications.

si apple nous fait la même... on va pas être copain !

Citation de BingoTheKid :

La version 9 était encore fournie avec une grosse boite (les DVD et les différents manuels): c''était pas encore diffusé via l'Apple Store .
Je suis bien concerné car me suis arrêté à cette version 9 _ Et son prix était nettement supérieur à 179 €, plutôt proche de celui écris précédemment .

Mais je reconnais que les versions 10 et 11 ont défilé entre temps, à grand coup d'updates gratuites .

Y'a eu les 2 pour la 9 en fait. Une version sans les banques sons complètes et sans les autres softs de la version boite était disponible sur l'Apple Store : La news d'AF
Ah, d'accord: je ne m'en souvenais pas . Merci pour le rappel _