< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Un grand pas en avant. »

Publié le 23/07/13 à 07:25
Oui pour ça il n'y a pas de problème, mais il faut toujours beaucoup de temps. Au moins une heure avant de pouvoir s'en servir.

On télécharge l'application de l'Apple Store et en suite l'application télécharge le contenu de base.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur un i3 avec 12 Go de Ram le logiciel est très fluide et aussi relativement stable (1 seul plantage en 5 jours).

L'interface est très proche de Garageband, mais peut être personnalisée pour ressembler d'avantage aux versions 8 et 9.

Un petit regret toutefois, c'est l'absence de AU/AUI bridge, le soft étant 64bits, il ne permet pas l'utilisation des plugins 32 bits.

Bon en une semaine, on a pas fait le tour, mais on peut déjà voir là un produit bien réussi. Tout ce qui manquait à Logic est enfin là. Les "insert" midi (je ne parle pas des effets audio en "insert") et le Timeflex. De ce fait, je ne vois plus aucune raison de rester sur Cubase, dont les mise à jour valent le prix de Logic à plein tarif.

L'interface est un exemple pour la concurrence, elle ne déroutera pas les débutants et les habitués de Garageband.

Dommage qu'il n'ait pas permis l'utilisation des plugins 32 bit. Mais Apple est aussi connu pour faire table raz sur le passé.

Les instruments fournis sont d'assez bonne qualité, ainsi que les effets, même si je trouve que les samples d'origine d'EXS24 pourraient être meilleures. Mais à coté de ça on a quelques clavier vintage et surtout Sculpture.

Pour le prix de Cubase Element, on a une application de pointe qui rivalise avec la grosse version de Cubase. De ce fait, le rapport qualité prix écrase la concurrence (sauf Reaper dirons certains).

Voilà je repasserai sans doute, si au fil du temps mon avis sur ce produit changerait.