< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
Makos Makos

« Logic X ... la claque ! »

Publié le 27/07/13 à 22:23
Uniquement sur Mac OSX
L'installation se réalise sans problème. Le précédent avis résume bien les choses.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur MacMini CoreI7, c'est simplement du velours ! Seul "écueil" pas de possibilité de charger des plugs 32 bit.
L'interface est tout simplement excellente. Le niveau d'ergonomie est au dessus du lot. Les instruments et les plugs proposés (midi, pédales et amplis guitares, effets divers et variés) sont de très bonne facture.
J'ai ouvert des projets Logic 9 et GarageBand sans souci, donc compatibilité au top.
La perfection n'étant pas de ce monde je note 9

Que dire... Pour 180 euros vous avez le droit à un excellent Studio One dans sa version basique, à un Cubase très édulcoré (qui tient quand même la route)... c'est tout.
Là, Apple propose un logiciel de très haut niveau, professionnel, n'ayons pas peur du mot. Ce dernier bénéficie d'années d'expérience de l'équipe "Logic". Il est livré dans sa nouvelle mouture avec un niveau de performance et d'ergonomie très haut de gamme... au même prix.

Utilisateur de longue date de Logic mais également de GarageBand, je confirme que cette version "X" est une indéniable réusssite. La prochaine version de GarageBand sera certainement un "Logic Express". Car l'interface de la version "X" convient au pro comme au (presque) débutant.
Un logic X "light" remplacera avec brio la présente version de GB... mais je présume, à suivre.

Manifestement, Apple fait de l’œil au professionnels et aux amateurs avertis du monde musical.
Achetez un Mac et vous aurez pour quelques euros supplémentaires une vraie station audio/midi. Une des meilleures ! Sur Mac, Apple dépose littéralement la concurrence. Ça mérite 10