< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
zurf zurf
Publié le 28/11/14 à 15:31
Déjà, aucun problème d'installation, la configuration est aisée, on télécharge, hop c'est fait, les instruments fournis sont convaincants et la bibliothèque fournie impressionnante. Pas d'incompatibilités constatées notamment avec les instruments virtuels que j'utilise régulièrement, à ceci près qu'il a fallu les Upgrader… mais ça c'est normal. Je n'ai quasiment pas utilisé le manuel pour rentrer dedans… mais mon expérience avec Logic 8 m'a sans doute aidée. Je l'utilise dans une configuration de home studio (donc pas en live :-))

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Lorsque, récemment, j'ai décidé de changer le matériel du studio j'ai opté pour un Imac/SSd 256Go/processeur 5i avec un DD externe pour les sauvegardes et Logic fonctionne parfaitement avec cette config. Question stabilité pas de problème à moins de faire des trucs un peu risqués mais sinon pas de soucis réels quand à la charge CPU… je n'y pense même pas.
J'avais un peu peur vu tout ce qu'on voit sur les forums au sujet de Yosemite mais je n'ai eu aucun problème avec cette nouvelle version de l'OS d'Apple.

Voilà 1 mois que je l'utilise et, travaillant tous les jours avec, je commence à me faire une idée à son sujet. Ne parlons pas du prix qui est le plus bas du marché et évidemment je referais ce choix les yeux fermés.
Ce choix a été orienté par la confiance que j'ai en Gerhard Lengeling et Chris Adam les programmeurs qui en sont à l'origine et dont j'avais apprécié le travail avec Notator, je suis ensuite passé à Logic 8 et maintenant (je ne sais pas si se sont toujours eux qui font le développement) à Logic X.
Les évolutions de Logic X pour ce que j'ai pu tester à ce jour sont bien vues : les pistes d'automations qui sont juste à côté de la piste automatisée,le zoom au clavier qu'ils ont été "piquer" chez Digital Performer qui est vraiment très pratique, et si on ajoute à cela un look qui est très réussi je peux dire que je suis comblé.
A l'usage je constate que je ne fais jamais le mastering de mes morceaux avec Logic mais avec Digital Performer dont je trouve les outils plus pratiques notamment en ce qui concerne le montage audio mais voilà, ce ne sont que des habitudes de travail, on ne peux pas être bon en tout et Logic est vraiment parfait pour la composition.
Peut être y-a-t-il des choses à améliorer c'est pourquoi je ne mets que "excellent" !