< Tous les avis Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
vikos vikos

« Un outil efficace pour amateur averti »

Publié le 02/06/15 à 22:46
Utilisé sur un macbook pro 15 pouces intel core I7 2,5GHZ 16Go de ram; tourne à plein régime sans aucun ralentissement.

Amateur dans le milieu du mixage et des logiciels de production, je suis plutôt content de Logic Pro X. Je conseille fortement d'avoir 2 écrans, un étant dédié aux pistes.
L'apprentissage se fait certes pas à pas, cependant assez rapidement avec une fonction de recherche assez efficace, un manuel imposant mais dépannant la plupart du temps, et surtout le gros avantage est le nombre pléthorique de tutoriel sur internet, gratuit et très complet.
Ergonomie agréable, interface lisible.
Etant assez novice mon avis est à prendre avec des pincettes, cependant j'ai pu avec mon groupe enregistrer quelques morceaux après une formation autodidacte assez rapide, et surtout avec un rendu très satisfaisant (en mettant de côté tout ce qui est inhérent au matos, au gout musical et surtout au fait que je ne suis pas ingé du son).
Après de nombreuses heures passé dessus avec grand plaisir, je suis très satisfait. Très complet, permet de faire un travail semi pro très correct.