Mise à jour Logic pro 10.7 en 11 ou plus généralement 10.7 à V11
- 5 réponses
- 4 participants
- 353 vues
- 3 followers
Eric2001
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2024 à 22:59:15Mise à jour Logic pro 10.7 en 11 ou plus généralement 10.7 à V11
Bonjour à tous…
J'ai acheté Un Macbookpro M1 neuf auprès d'un mag Apple avec Logic pro X installé et actuellement en 10.7.9 et
la mise à jour 11 de logic Pro X ne m'est pas proposé dans le menu Mise à jour.
Pour infos: Actuellement OSX installé est en version 13.4.1 et la mise à jour suivante est proposée mais non installée : sonoma 14.6.1
Pourquoi cette mise à jour ne m'est pas accessible actuellement ?
Est ce que cette mise à jour est payant dans mon cas ? (tarif ?, comment…)
Bonne musique à tous et merci pour votre aide,
Eric
J'ai acheté Un Macbookpro M1 neuf auprès d'un mag Apple avec Logic pro X installé et actuellement en 10.7.9 et
la mise à jour 11 de logic Pro X ne m'est pas proposé dans le menu Mise à jour.
Pour infos: Actuellement OSX installé est en version 13.4.1 et la mise à jour suivante est proposée mais non installée : sonoma 14.6.1
Pourquoi cette mise à jour ne m'est pas accessible actuellement ?
Est ce que cette mise à jour est payant dans mon cas ? (tarif ?, comment…)
Bonne musique à tous et merci pour votre aide,
Eric
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 24/08/2024 à 23:34:04
J’ai un imac M1 16go de ram, avec ventura, aucun problème pour installer pro 11 à partir du app store.
La maj est gratuite.
La maj est gratuite.
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/08/2024 à 11:21:44
@Eric2001
De mon point de vue...
1. fais la mise à jour vers OSX Sonoma 14.6.1
2. ... et maintenant tu pourras faire la mise à jour vers Logic Pro 11
... et puisque tu es "nouveau" dans le magnifique et extraordinaire univers d'Apple ,
vérifie que tu as un compte chez Apple, et donc sur l'AppleStore (et surtout, qu'il est "relié" à ta machine)
Note :
Pour obliger les clients d'Apple à faire "évoluer" leurs machines (et donc t'obliger à racheter de nouvelles machines au fur et à mesure que le temps passe), si tu veux faire évoluer tes logiciels Apple, ils "imposent" de faire les mises à niveau des OSX successifs (petit à petit, ils n'assurent plus la "maintenance", ni des vieux OSX, ni des "anciennes" machines).
Et ils ne rendent accessible l'évolution de certains de leurs logiciels, que si tu possèdes l'OSX qui va bien... (et c'est souvent indiqué sur l'AppleStore dans les caractéristiques de leurs produits. Par exemple : "cette version logicielle ne pourra fonctionner qu'avec l'OSX numéro machin truc"...).
Bien entendu, tu peux toujours te servir d'un plus ancien OSX (que leur dernier en date), avec une "ancienne" version d'un de leurs logiciels...
Bienvenu dans le monde d'Apple !
De mon point de vue...
1. fais la mise à jour vers OSX Sonoma 14.6.1
2. ... et maintenant tu pourras faire la mise à jour vers Logic Pro 11
... et puisque tu es "nouveau" dans le magnifique et extraordinaire univers d'Apple ,
vérifie que tu as un compte chez Apple, et donc sur l'AppleStore (et surtout, qu'il est "relié" à ta machine)
Note :
Pour obliger les clients d'Apple à faire "évoluer" leurs machines (et donc t'obliger à racheter de nouvelles machines au fur et à mesure que le temps passe), si tu veux faire évoluer tes logiciels Apple, ils "imposent" de faire les mises à niveau des OSX successifs (petit à petit, ils n'assurent plus la "maintenance", ni des vieux OSX, ni des "anciennes" machines).
Et ils ne rendent accessible l'évolution de certains de leurs logiciels, que si tu possèdes l'OSX qui va bien... (et c'est souvent indiqué sur l'AppleStore dans les caractéristiques de leurs produits. Par exemple : "cette version logicielle ne pourra fonctionner qu'avec l'OSX numéro machin truc"...).
Bien entendu, tu peux toujours te servir d'un plus ancien OSX (que leur dernier en date), avec une "ancienne" version d'un de leurs logiciels...
Bienvenu dans le monde d'Apple !
Lutin mutin
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 25/08/2024 à 11:32:16
Petites précisions supplémentaires @Eric2001 :
- le passage à l'OSX suivant est systématiquement gratuit ;
- concernant Logic Pro et Final Cut Pro (je cite ces deux là parce que je les possède depuis des années), l'évolution de ces logiciels a toujours été également gratuite.
Autrement dit, tu achètes le logiciel une seule fois, et toutes les mises à jour (updates) et les futures évolutions (upgrades) seront gratuites... à condition que tu sois "compatible" avec l'OSX qui va bien, et que tu possèdes la machine qui va bien (qui accepte de faire tourner cet OSX).
C'est du moins comme ça que ça fonctionne encore en 2024...
- le passage à l'OSX suivant est systématiquement gratuit ;
- concernant Logic Pro et Final Cut Pro (je cite ces deux là parce que je les possède depuis des années), l'évolution de ces logiciels a toujours été également gratuite.
Autrement dit, tu achètes le logiciel une seule fois, et toutes les mises à jour (updates) et les futures évolutions (upgrades) seront gratuites... à condition que tu sois "compatible" avec l'OSX qui va bien, et que tu possèdes la machine qui va bien (qui accepte de faire tourner cet OSX).
C'est du moins comme ça que ça fonctionne encore en 2024...
J-L.B
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
5 Posté le 25/08/2024 à 12:32:11
Bonjour Éric,
Logic Pro 11 nécessite "seulement" macOS 13.5.
https://apps.apple.com/fr/app/logic-pro/id634148309?mt=12
Mais effectivement autant passer directement à macOS 14.6.1.
Logic Pro 11 nécessite "seulement" macOS 13.5.
Mais effectivement autant passer directement à macOS 14.6.1.
Eric2001
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 27/08/2024 à 00:45:58
Merci pour vos réponses… et en plus rapide.
J'ai fais la mise à jour vers OSX Sonoma 14.6.1 mais ce la n'a rien résolu dans un premier temps.
Je n'avais toujours pas la mise à jour affichée dans les réglages systèmes.
Le lien de J-L. B proposé m'a facilité l'accès… et il m'est enfin proposé la MàJ ; je le remets ici :
Ma version est maintenant à jour en V11.
Top !
Je voulais utiliser la fonction de séparation des parties.
Pour bosser certains morceaux, j'incorpore le fichier audio et j'enlève certaines parties après avoir effectuer le traitement "séparateur de stem".
Cela me permet de préparer un accompagnement sur la voix du chanteur en tenant compte (ou pas) de certaines parties sans avoir à faire un traitement plus fastidieux.
A plus et bonne musique,
Eric
J'ai fais la mise à jour vers OSX Sonoma 14.6.1 mais ce la n'a rien résolu dans un premier temps.
Je n'avais toujours pas la mise à jour affichée dans les réglages systèmes.
Le lien de J-L. B proposé m'a facilité l'accès… et il m'est enfin proposé la MàJ ; je le remets ici :
Ma version est maintenant à jour en V11.
Top !
Je voulais utiliser la fonction de séparation des parties.
Pour bosser certains morceaux, j'incorpore le fichier audio et j'enlève certaines parties après avoir effectuer le traitement "séparateur de stem".
Cela me permet de préparer un accompagnement sur la voix du chanteur en tenant compte (ou pas) de certaines parties sans avoir à faire un traitement plus fastidieux.
A plus et bonne musique,
Eric
[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 11:18:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte