Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro 11
(6)
Déposer un avis
Où acheter Logic Pro 11 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

"Surcharge du système". Problème de processeur ou de RAM?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 6 followers
"Surcharge du système". Problème de processeur ou de RAM?
Bonjour à celles et ceux qui liront ce sujet :D:

Je travaille sur un projet assez volumineux (pas mal de pistes et de plugins...) mais pas tant que ça non plus.
J'ai du mal, la lecture patine souvent et s'arrête avec le message suivant "Surcharge du système Le moteur audio n'est pas parvenu à traiter toutes les données requises dans les temps. Vous pouvez essayer d'augmenter la taille de mémoire-tampon d'E/S ou de modifier l'option Multithreading".
J'ai essayé de modifier les paramètres indiqués dans le message, mais rien n'y fait... :(
Logic tourne sur un MacBook Pro M4 avec 24 Go de RAM
Est-ce que le problème vient du processeur ou de la RAM?
Merci d'avance pour vos lumières :clin:
Bonjour, utilisez-vous la basse en session player ? Car sur mon vénérable MBP de 2019 (32Go de Ram), j'ai le même message (alors que je n'ai que quelques pistes) et il semble que cet instrument demande beaucoup trop de ressources sous Logic Pro 12 (bug avec la Màj ?)...
Citation de gagarinov :
Je travaille sur un projet assez volumineux (pas mal de pistes et de plugins...) mais pas tant que ça non plus.

Mais concrètement, combien ? Je suis surpris de voir ça avec un M4 et autant de Ram...
Une quarantaine de pistes dont 3 audio. Je me suis rendu compte que le plugin Sound City Studios (Universal Audio) était responsable du problème. En tout cas je l'ai remplacé sut toutes les pistes par d'autres plus "légers" et le morceau tourne mieux, il est désormais rare que la lecture plante.
Citation de gagarinov :
Une quarantaine de pistes dont 3 audio. Je me suis rendu compte que le plugin Sound City Studios (Universal Audio) était responsable du problème. En tout cas je l'ai remplacé sut toutes les pistes par d'autres plus "légers" et le morceau tourne mieux, il est désormais rare que la lecture plante.

T'avais 40 reverb ?
Ca fait beaucoup. :mrg:

Citation de gagarinov :

Il y a quelque chose que tu fais mal, parce que 40 pistes ca devrait passer à l'aise. Même le double. Il faut mieux optimiser tes effets, faire des groupes.
Oui a moins de vouloir un effet particulier, la plupart du temps en send, cela fonctionne très bien, et on peut limiter le nombre de reverb
  • J’aime
1 réaction
Entre les sends, les pistes et les groupes j'avais 8 instances de Sound City Studios ouvertes. Apparemment ça faisait trop. J'ai dispatché tout ça en répartissant sur plusieurs plugins de reverb différents. Mais je trouve quand-même que le Mac aurait du encaisser, c''est bizarre ... :8O:
J'ajoute que c''est bien dommage car Sound City Studios est un super plugin
Pour te donner un ordre d’idée, j'arrive a supporter 30 instances de Microtonic (boite a rythme synthé, pas de sampel) et Sound City Studios sur un 16c/32t, 96Go de ram et 64 buffer. Le cpu est environ a min 57/max75%, la ram 12 Go
Ben... je ne sais pas quoi en penser, et ça me limite dans ma façon de faire
Je viens de voir une video avec un M4 ou le gars fait tourner 500 pistes avant d’atteindre la surcharge, alors je ne sais pas ce que tu fais mais ça doit être fait bizarrement. :mrg:
Oui, bizarre. Mais ceci dit, une fois remplacé Sound City Studios par d'autres plugins de reverb, tout baigne (sauf quelques rares arrêts de la lecture quand toutes les pistes audio de guitares sont actives...). Rageant quand-même... :|