Avid Pro Tools 10

Cible : Utilisateurs avertis
  • mistashabmistashab

une bonne surprise

Avid Pro Tools 10Publié le 06/11/12 à 13:44
    pour l'installation, on as pas grand chose a faire et ce qui est bien dans tout ca c'est qu'il vraiment compatible a toutes les carte son pour ma part j'ai une orpheus
    il reconnait mes plug's sans problème... (bon je sort aussi d'un m powered)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je tourne sur un Windows 7 avec un i7 et 6go de ram rien de transcendant (merci tune up utilitie qui le fait tourné plus vite ac le mode turbo)
    comme j'ai pu le dire j'ai une orphéus de chez prism sound et deux pré ampli au choix, 5012 portico et chandler limited tg2 edition abey-road...
    il reconnait mes plug's sans problème... (bon je sort aussi d'un m powered)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je pense que la compensation de latence est pas génial elle mieux que les ancien protools mais mise a part ca c pas mal..

j'aime le nouveau plugs channel strip, l'utilisation de clip gain a plus facilité mes édition.. niveau utilisation ca n'a pas trop changé. Je l'ai acheté 555€ je trouve ca cher ( mais je part du principe gratuit est le meilleur prix) j'ai envie d'acheter le toolkit totale production mais waw c encore plus cher
    pour le coup je suis ravis d’être sortie du mpowered car les limite son repoussé ...
    voila
  • sw80sw80

Best

Avid Pro Tools 10Publié le 30/10/12 à 07:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Pro Tools 10 is a must have for any serious musician or artist looking to get the best possible sound while working with an industry standard DAW. Pro Tools 10 has 96 tracks and comes with 50 plus plug –ins and effects. It can be used on your Mac or a PC if your computer meets the requirements. The best part about buying this DAW is that if you already own a previous version of it you don’t have to pay full price which is 700 dollars. You can upgrade for about 300 dollars.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Installing it was quicker than I expected, but if you are a first time Pro Tools 10 user it will take you some time to get the hang of it. It can be very complicated and overwhelming at first because it is so in depth and so different than any other DAW that is available. Pro Tools 10 will run good on your computer, I have never experienced any crashes or freezes. It is a rather big program though so you will need to have enough hard drive space to have it and plenty of CPU to run all of the plug-ins.

OVERALL OPINION

Using Pro Tools 10 will keep you in the loop with almost every studio across the world. All major studios use Pro Tools to record with and master songs. So it will make it easy to take your songs from your computer to a major studio and back by just using the PTF files. I am happy that I chose to upgrade to Pro Tools 10 by Avid. I look forward to learning more and more by using Pro Tools 10. There are just so many things you can learn, even though I have been using it for a long time. I feel like I still learn something new every single time that I work with a song in Pro Tools 10.
  • oliv1809oliv1809

Eh bien , c pas mal du tout..

Avid Pro Tools 10Publié le 29/09/12 à 17:32
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

imac intel core 2 duo fin 2007 4Go Ram...

super soft.... le delay compensation est carrément mieux (16000 samples) contre 4000 sur la V9, et pour moi qui utilise une UAD Satelitte DUo , ça change tout(chaque plug engendre un délai double de la taille de buffer utilisée!).
    le clip gain, c super, le traitement audiosuite sur les clips avec des poignées, c top!
    Franchement, je le recommande. Seul inconvénient, la compatibilité descendante n'est plus automatique (save as V 7à9)
    RAS

ADÉQUATION/PERFORMANCE

imac intel core 2 duo fin 2007 4Go Ram...

• doggerdogger

issu d'une longue expérience, ce soft hérite d'une grande robustesse

Avid Pro Tools 10Publié le 16/09/12 à 10:10
    L'installation se fait-elle sans problème ?

dans mon cas, pas de problème pour le crossgrade (9 >10)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

non, j'utilise une babyface aucun souci dans le Pro Tools Aggregate I/O par exemple

La configuration générale est-elle facile ?

dans mon cas oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

guide référence très très complet, je l'ai fait imprimer et y puise régulièrement des infos
    il est en anglais pour la V10

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Macbook Pro 13.3 4 Go disque externe en FW800 deuxième écran

Le logiciel fonctionne-t…
    L'installation se fait-elle sans problème ?

dans mon cas, pas de problème pour le crossgrade (9 >10)

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

La configuration générale est-elle facile ?

dans mon cas oui

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

il est en anglais pour la V10

Macbook Pro 13.3 4 Go disque externe en FW800 deuxième écran

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

pour mes projets: oui

Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)

je fais tourner généralement pour mes maquettes pas plus de 12 14 tracks avec 1-2 plugins sur chaque
    et ça va

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

oui

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

concrètement depuis la 7.4 donc vers 2007

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

le plus: l'interface est vraiment convivial, je me rappele ne pas avoir galéré à mes débuts pour mes premières sessions

le moins: certaine fonctions ne sont dispos que sur le HD alors qu'elles sont disponibles dans d'autres softs de même type chez d'autres éditeurs

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

au vu de la concurrence, il reste un peu cher je trouve

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

en fait oui car pour l'échange de projets, j'étais un peu coincé et il était incontournable, est-ce toujours le cas général? Je ne sais pas trop
  • BeyondRBeyondR

Avid Pro Tools 10Publié le 01/09/12 à 19:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Pro Tools is one of the most well-known daw’s right now, it’s being used by many well-known performers and manufacturers.
    It’s fairly complicated regarding the equipment that are build-in and the whole aspect of the software.
    The manual of the program is quite clear and sufficient to get a nice understanding how to software works.
    The general setup of the program takes a while, but except for that, it's basic and very straight-forwarding.

SUITABILITY/PERFORMANCE

The software works very stable and Pro.
    The gear configuration is well made and I haven't seen any bugs regarding the audio processing.
    I been using it for a year now, and I gotta admit that the notation features, the great audio effects and midi are very handy regarding the mixing process and mastering.
    Pro tools new engine has 48-bit fixed point arithmetic and the new compressors make a huge difference concerning the quality of sounds.

OVERALL OPINION

What I like most about it, It's the stability and the great interface provided by Avid.
    It's one of the most expensive Daw's on the market right now, however if you own the money, you should try it out and enjoy the whole process regarding mixing and mastering.

Without a doubt, one of the most high-quality Daw's that I ever encountered and the precision and lack of bugs makes it even greater.

I tried many and many Daw's but Pro tools developed by Avid is something pretty new even now, the great build-in effects, those fancy compressors , high-quality reverbs, and many other features make Pro Tools stay on top.

After getting to know the program pretty in depth, I would make the same choice and order Pro Tools by Avid, simply because of it's stability, great interface, and those Pro features provided by it that make a huge difference in your mixing.
  • Pako5633Pako5633

Exelent.

Avid Pro Tools 10Publié le 13/08/12 à 22:25
    -Instalation parfaite sous Mac Pro osx 10.7.4
    -Simple d'utilisation
    -Aucune incompatibilité.
    -Instructions claires.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

-Mac Pro 4 cores disque dure de 1To plus disque dure externe de sauvegarde(en attendent de me prendre un autre disque dure interne pour les sauvegardes des projets.)
    10 giga de Ram.
    Carte son Mbox pro 3 en pack avec pro tools 10.
    -Configuration suffisante pour pro tools 10 en home studio.
    Mais j'augmenterais la puissance de la ram au fure et à mesure.

Je l'utilise seulement depuis un mois et c'est mon premier Pro tools.Avant j'étais sous Cubase sx2 et je ne regrette en aucun cas mon investissement.
    -Instalation parfaite sous Mac Pro osx 10.7.4
    -Simple d'utilisation
    -Aucune incompatibilité.
    -Instructions claires.

10 giga de Ram.
    Carte son Mbox pro 3 en pack avec pro tools 10.
    -Configuration suffisante pour pro tools 10 en home studio.
    Mais j'augmenterais la puissance de la ram au fure et à mesure.

• ProfmaoProfmao

Puissant et stable

Avid Pro Tools 10Publié le 10/08/12 à 00:54
    1 photo
    Installation rapide avec la bonne surprise de pouvoir copier les banques de sons des instruments AVID (xpand, structure..) ou vous le souhaitez , ce qui peut être pratique si vous avez dédié un disque dur aux sons (c'est toujours préférable, histoire de soulager le système à la lecture et de ne pas perdre vos précieuses banques en cas de reformatage et/ou de changement d'OS).

Pas d'incompatibilité à l' horizon avec les cartes RME fireface800 et Steinberg MR816CSX dont je disposais, en revanche j'ai quelque peu galéré chez un client pour faire reconnaitre une Hd omni sur un système Hd Native, Protools restant bloqué sur "chargement du DAE", jusqu'à ce que je décide de tester un démarrage en Asio avec ASIO4 All trouvé sur le web(Appuyez sur N lors de la séquence de démarrage de PT pour avoir la main sur le moteur audio). Protools ouvert en Asio de cette manière, il a suffit de retourner dans le playback engine et de lui demander de basculer vers le pilote de la HD omni...un dernier redémarrage de PT et VICTOIRE !! la HD omni était enfin systématiquement reconnue .

La version 10.0 a été testée sur deux pc
    Machine 1 Protools 10 sous windows 7 ultimate 64bit: équipée d'un Intel Q6600,CM Asus P5Q,8Go de RAM,3 hd WD caviar black 1to,Carte contrôleur firewire sur chipset Texas instruments et carte son RME firface800 et Steinberg MR816 CSX .La stabilité est globalement bonne, aucun plantage n'est a déplorer et les sessions provenant de PT hD9 et PT 8 s'ouvrent parfaitement.
    Deux Petits bémols malgré tout ,qui concernent le message d'erreur survenu sur une session après une journée de travail:"Pro Tools was unable to Auto Backup your session" (problème connu depuis PT8) ainsi que les craquements permanents à la lecture avec l'interface Steinberg et qui n'étaient pas dus à un quelconque réglage de buffer mais au pilote de ma carte contrôleur qu'il m'a fallu basculer sur "legacy" dans le gestionnaire de periphs de Windows. A par ça RAS

Machine 2:Protools Hd10 (Hd native)sous Windows7 ultimate 64bits, Intel Core i7-3930K 3.20GHz ,CM ASUS P9X79 PRO ,16 Go RAM,3 Hd 1To caviar Black et carte son HD omni. Aucun souci de stabilité pendant des semaines, hormis le problème de reconnaissance de la HD omni à l' installation (voir descriptif plus haut)
    EDIT DU 6/9/2012:
    A l'usage,les sessions importées depuis Protools 8 se révèlent souvent instables, quand elles ne provoquent pas tout simplement l'arret du programme au chargement ou peu de temps après sans autre message d'erreur que "Protools a cessé de fonctionner".J'ai observé ce problème dans deux studios sur des machines très différentes (PC win 7).Attention donc , si vous passez de 8 à 10, la récupération des projets peut devenir un enfer.

Avec deux mois de recul, je trouve cette nouvelle mouture de Protools de très bonne facture, plus rapide que jamais(mention spéciale pour la possibilité de charger la totalité de la session dans la ram sur HD native) et surtout d'une stabilité que je n'avais plus connu sur Pc depuis la version 7.4.
    Les grandes nouveautés résident dans le channel strip issu de l' Euphonix sytem5 (hyper pratique et très peu gourmand en CPU) , l'audio (enfin) en 32bit ,et le fader de gain directement accessible sur chaque clip (région).
    On peut déplorer l'absence de véritable outil de correction tonale (type melodyne) comme on en trouve sur Cubase, mais les développeurs de A.I.R y travaillent peut-être...
    Enfin qu'en est-il de la mise à jour des pilotes firewire calamiteux des produits Avid (digi002,003,mbox) qui sont le plus souvent à l'origine des problèmes de stabilité rencontrés sur les versions Pc de Protools...
    Quoi qu'il en soit je ne regrette pas l'achat de cette version 10(non hd) après des années passées sur PT8 et 9 HD2, la puissance et la stabilité sont enfin à la portée des systèmes natifs
  • LarramonLarramon

Avid Pro Tools 10Publié le 09/08/12 à 23:08
    Install sans soucis
    Config pas plus hermétique que cubase ou autre
    Acune dincompatibilité avec mon matos (003R+, 11R, carte son PC)
    Manuel vraiment bien fait

Ordi PC i7, 8 Go ram,2 DD sata 3, 1 DD systeme sata 2
    CM gigabyte UD3
    Aucun problème de fonctionement, stabilité parfaite

Utilisé depuis 2/3 ans
    Avant j'ai travaillé sur logic (4 et 5) jusqu'à ce que ces gentils messieurs d'apple envoient les utilisateurs de PC sur les roses !!!
    Install sans soucis
    Config pas plus hermétique que cubase ou autre
    Acune dincompatibilité avec mon matos (003R+, 11R, carte son PC)
    Manuel vraiment bien fait

Ordi PC i7, 8 Go ram,2 DD sata 3, 1 DD systeme sata 2
    CM gigabyte UD3
    Aucun problème de fonctionement, stabilité parfaite

Utilisé depuis 2/3 ans
    Puis vient cubase SX (1 à 5) : des fonctions en veut tu en voilà dont certaine (warp) mon obligé à refaire certaine prises car fichiers audio deformés (très pro !!!), le son de la prise qui n'est pas le même que l'écoute, etc ...
    Pour pallier à cela un petit tour sur studio one : RAS mais l'ergonomie ne me convient pas. Les prises de son sur cubase ne sonnent pas du tout pareil sur Studio one : j'ai retrouvé les harmoniques, la dynamique, ...
    Puis à force de tourner autour du pot : 003 Rack+ et PT8
    Ben ... on comprends que beaucoup de studios l'utilisent. Un cran au dessus très sincèrement. Puis PT9, pas de grand changement niveau son et PT 10 qui à mon sens à plus d'ouverture, une stéréo plus large et les mieux côte utilisation : gain des clips etc ...
    Le truc que j'ai le moins aimé c'est que on passe assez facilement de logic à cubase, reaper etc ... mais PT m'a deconcerté au début
    La rapport qualité prix : il coute à peu près pareil que cubase et logic. Donc foncez !!! Je suis fan, et même pour le MIDI, c'est dire
  • Titi1506Titi1506

Efficace et stable

Avid Pro Tools 10Publié le 09/08/12 à 16:10
    L'installation se fait-elle sans problème?
    C'est assez simple. J'ai du telecharger la version 10 depuis le site d'Avid car j'ai acheté Pro Tools via un pack Mbox 3 Pro + PT9 avec Upgrade PT 10. Seule la procédure d'enregistrement sur le site d'Avid est un peu tordu. Sinon RAS (j'avais déjà l'habitude de l'iLok).

La configuration générale est-elle facile?
    Pas plus compliqué que n'importe quel autre DAW. Il manque juste un peu de détail sur l'optimisation des ressources processeur et il faut fouiller sur le net. Sinon c'est assez simple et intuitif.

Avez vous rencontré des incompatibilités?
    L'installation se fait-elle sans problème?

La configuration générale est-elle facile?

Avez vous rencontré des incompatibilités?
    Aucun problème. Certifié pour Lion (10.7) tout se passe bien. Je n'ai pas non plus rencontré de problème avec Mountain Lion (10.8) qui n'est pourtant pas encore officiellement supporté.

Le manuel est-il clair et suffisant?
    De ce côté là c'est très complet, plutôt bien fait et on trouve tout ce que l'on souhaite sans être forcé de le lire de bout en bout.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur?
    MacBook Pro Core i7 - 16Go Ram - 256Go SSD - Mbox Pro 3

Quelles sont ses performances?
    En 24/96 et avec plus de 28 pistes, 2 Reverbs sur les bus et un paquet d'EQ ça reste stable jusq'à 128 samples de buffer. Avec le même type de session, Logic a tout lâché depuis longtemps. Plutôt bon au final et ce, malgré l'absence de 64bit.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
    C'est fluide et sans problème. On peut se concentrer sur la musique et oublier l'informatique.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
    Je l'utilise plusieurs heures par jour et ça n'a jamais planté. Plus stable, ça va être dur.

Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    3 mois avec la période d'essai.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    15 ans de Logic.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Un workflow efficace assez calqué sur le travail avec du Hardware. Très pratique pour un travail de studio classique. C'est très stable et l'édition audio est extrêmement efficace.
    Un petit bémol sur l'optimisation qui est un peu laborieuse pour obtenir un système stable et performant…

Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Je suis convaincu. C'est pro efficace et ça permet de faire de la musique sans les tracas d'un environnement Logic ou de problèmes de stabilité de Cubase…
  • nicko97nicko97

essayer c'est l'adopter

Avid Pro Tools 10Publié le 23/07/12 à 08:22
    L'installation c'est faite sans problème juste à suivre les instructions du manuel

ADÉQUATION/PERFORMANCE

sous mac osx i5 4 go de ram avec carte son digi 003, le logiciel fonctionne nickel
    configuration matériel/logiciel stable

je l'utilise depuis 8 mois, avant j'étais sous PT7.4, j'apprécie les améliorations apporter, qualité de son, le logiciel est désormais en français( un peu déstabilisant au début quand on est habitué au menu en anglais), le prix est justifié je referai se choix sans hésiter

configuration matériel/logiciel stable

• stompboxjonstompboxjon

vaut la peine 299 à mettre à jour, mais si vous achetez son nouveau vas vous coûter

Avid Pro Tools 10Publié le 20/06/12 à 09:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Pro Tools 10 by Avid has out shined many other daws in my opinion and will continue to do so. After comparing Pro Tools 10 to Logic (which a lot of people tend to do because they say logic is its biggest competitor) I have come to realize that the layout of pro tools is a lot more complex than just Logics. Logics can just easily be figured out without any manuals or training. But with Pro Tools 10 by Avid, they layout is rather over whelming and confused me for a while even after being pretty good in Pro Tools 9 it just seemed like 10 was a completely different software. I have been using Pro tools over the years and they never really change too much just some small things here and there but with 10 I think they made some really good changes to functions and some small cosmetic changes.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Performance is very good on my mac, i have been upgraded to 10 since it first came out.

OVERALL OPINION

If you are just upgrading then you can get 10 for about 250 dollars, but if you are buying it brand new, good luck trying to get it for less than 700 bucks unless you can get the school or student edition. If you can really dig deep in to pro Tools 10 and it will take some time to do so, then you will really start to understand a lot more about mastering your music that you would have never knew in Logic or Cubase. Pro tools 10 gets you really deep into the process of editing audio and understand how to do so will take some time. I am self taught and it took me a while to get it down years ago. But its knowledge that is worth having because it will take your music to new heights and if you can become certified in Pro tools through a course you can actually really start earning some money editing some major projects for some companies. Pro tools 10 Rocks.
  • Nicolas FelixNicolas Felix

C'est bien pour les gros studios...

Avid Pro Tools 10Publié le 28/05/12 à 13:21
    - Pas de problème pour l'installation mais comme d'habitude pour Pro Tools le fichier est volumineux...

- La configuration de Pro Tools est assez simple, si on prend le temps de lire le manuel, mais faut avouer que l'interface graphique est assez agréable!

- pas d'incompatibilités rencontrées....

- Le manuel est clair. Il y a tout ce qu'il faut pour ce que j'en est à faire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Macbook , MAC OSX Snow Leopard , 2,4Ghz dual core ,4Go de RAM DDR3, disque dur 256Go + 1To, Apogee Duet 2

- Au niveau des performances ça s'améliore mais c'est pas ce qu'il y a de mieux...

- Sinon le logiciel fonctionne bien, juste toujours long à démarrer...

- Pro Too…

- pas d'incompatibilités rencontrées....

- Le manuel est clair. Il y a tout ce qu'il faut pour ce que j'en est à faire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Sinon le logiciel fonctionne bien, juste toujours long à démarrer...

- Pro Tools, reconnait bien mon interface Apogee, pas de soucis...

- Je l'utilise depuis la version 8, donc ça date mais maintenant je suis passé sur Reaper pour de nombreuses raisons!

- Ce que j'aime chez Pro Tools c'est, l'interface graphique qui est assez agréable, la gestion pour la post-prod et le nouveau Channel Strip
    - Ce que j'aime le moins c'est pas de Freeze, pas 64bit, une utilisation des ressources qui fait peine à voir et l'export toujours en temps réel...

- J'ai testé, Logic Pro 9, Reaper 4, Ableton Live 8, Harrison Mixbus 2 et tout ça...
    Je me serre de HM 2 pour le côté analogique et tout ça. Sinon au niveau des performances Reaper 4 est beaucoup mieux que Pro Tools 10.

- Le rapport qualité/prix se justifie à moitié:
    D'une part, ne pas savoir utiliser Pro Tools c'est ce couper de certains clients et employeurs (on peut pas le nier...), Les instruments virtuels sont pas trop mauvais, Il a des fonctionnalités intéressantes pour la Post-Prod notamment...
    D'autre part, pas de 7.1, Reaper là, pas de Frezze, pas de 64 bit, une gestion des ressources en dessous de celle de Reaper. Il est lourd à installer et télécharger. Les mises à jours coutes chères pour quelques choses que les autres ont déjà...

Je vais pas continuer ce comparatif mais bon je perd de plus en plus fois dans les produits Avid...
  • FreudonFreudon

Le Top et en plus en francais

Avid Pro Tools 10Publié le 20/05/12 à 14:39
    L'installation s'est faite sans problème.
    C'était une mise à niveau depuis Pro Tools 9.
    J'ai eu quelques soucis avec la clé Ilok du fait
    de mon mauvais anglais mais le service technique
    a été très pro et a réglé le problème en quelques jours.
    A ce sujet attention à la création du compte Ilok car
    il vous en coutera 18.00 euros pour la manip.
    D'ailleurs je vous mets une adresse qui pourra
    vous aidé:http://www.univers-sons.tv/index.php/2010/06/15/148-la-fameuse-cle-ilok
    La configuration de Pro Tools est facile car en francais.
    Aucune incompatibilité mais il est vrai que je l'ai acheté en bundle
    avec une carte mbox mini.De plus avec un clavier maitre M-audio tout tombe
    sous la main …
    L'installation s'est faite sans problème.
    C'était une mise à niveau depuis Pro Tools 9.
    J'ai eu quelques soucis avec la clé Ilok du fait
    de mon mauvais anglais mais le service technique
    a été très pro et a réglé le problème en quelques jours.
    A ce sujet attention à la création du compte Ilok car
    il vous en coutera 18.00 euros pour la manip.
    D'ailleurs je vous mets une adresse qui pourra
    La configuration de Pro Tools est facile car en francais.
    Aucune incompatibilité mais il est vrai que je l'ai acheté en bundle
    avec une carte mbox mini.De plus avec un clavier maitre M-audio tout tombe
    sous la main et sous le sens.Le manuel est au format pdf.Attention c'est la version
    De PT9 qui est en francais et qui fait tout de même 1340 pages .Le PDF PT10 est pour l'instant en anglais

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma configuration est un Phenom 2 X4 955(4 coeurs 3.2ghz)
    16 gigas de ram 1600mhz.Une carte mère Asus 990FX sabertooth.
    Carte graphique HD6850.3 disques durs 1/500go-1/1000go(pour Protools)
    1/1500go.Un écran 24".Carte son mbox 3 mini.Casque Sennheiser HD595.
    Clavier maitre Axiom49 2gen.Arrangeur Yamaha CVP303
    Les performances avec la demo The legion de Pro Tools avec un quarantaine
    de pistes m'indique une charge processeur de 26% et 13% du disque dur.
    Je vous en dirais plus au fur et à mesure de l'avance de mes projets.
    Pour l'instant tout fonctionne à merveille.Le seul petit désagrément
    concerne la mise en veille qui désactive la carte son mais une fois qu'on le sait.

Je l'utilise pour l'instant depuis une semaine et je découvre tous
    les jours des choses nouvelles sans même ouvrir le manuel.
    Les seuls séquenceurs que j'ai utilisé pour l'instant sont des
    logiciels grand public qui permette de faire une approche de la MAO.
    Ce que j'aime le plus c'est que Pro Tools 10 est en francais par rapport
    à la version 9.Il ya des Plugins à foison.
    J'ai aussi été bluffé par l'instrument Xpand2 qui a de superbes sons qui viendra
    bien complété mon clavier CVP303.
    Je pense que j'investirai surement aussi dans structure car les vidéos sur le net
    sont bluffantes.
    Le rapport qualité prix est excellent car acheté en bundle avec une carte mbox mini
    pour moins chère que le logiciel seul.
  • Jérôme.GJérôme.G

Parfait pour moi

Avid Pro Tools 10Publié le 20/02/12 à 11:52
    1 photo
    Malgré que je sois une bille en informatique, l'installation n'a posé aucun soucis.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'ai franchi le pas de l'hardware au soft avec Pro Tools 9. Maintenant la version 10. Associé à un mini mac, une fireface ufx et une carte UAD2 satellite. Le tout fonctionne à merveille et j'en suis très heureux.

La langue française, ça fait du bien même si au début on se rend compte qu'on est vraiment habitué aux termes anglophones.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise PT de façon très basique, et certainement je n'utiliserai jamais de nombreuses fonctions. J'adore l'interface qui est claire et simple à appréhender. PT est mon premier soft si j'exclue ceux dédiés à du matériel hardware.
    Je n'ai pas eu besoin de manuel, je n'ai pas encore eu de soucis majeurs.

Je ne sais pas vraiment la différence avec les précédentes versions, hormis la langue. En tout cas, de 9 à 10, je travaille de la même façon et le logiciel réagi de la même façon. Mon expérience avec Pro Tools étant ressente et mon utilisation peut intensive, je ne saurais éclairer plus en profondeur.
  • loudfunkloudfunk

Belle mise à jour

Avid Pro Tools 10Publié le 31/01/12 à 01:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Avid finally went to downloads only for Pro Tools 10. Which is much preferable for me than waiting for a boxed package to arrive. Buy download, install, work! I like it.
    Install and dongle update went without any issue.
    For an Avid product the manual is actually comprehensive and easily enough digested.
    The new features on Pro Tools 10 is what made me jump on an early version and it runs fairly stable to my surprise.
    The stand outs for me are that Audio Suite plug-ins know can be frozen. I rather would've had track freeze but I will settle for this for now.
    Also object based volume automation ala Samplitude/Sequoia. Which for some one like me that has spent many years in Smaplitude/Sequoia is a must. Unfortunately you need the Complete Production Tool Kit or HD system to convert object based automation into volume curves. Oh well...I don't think I want to spent another 2000 for that.
    The other thing I'm missing that's part of the tool pack is that you can customize your system cache and various other settings for performance improvements.

SUITABILITY/PERFORMANCE

It works as advertised. Still has some of the Avid/Digi Design oddball concepts I will never understand.
    Like that short cuts aren't user definable. And worse what about commands that don't have short cuts. I will never understand that.
    Finally Avid stopped claiming that none needs or wants the ability to record at 32 bit float. Guess after years of Steinberg doing it finally it was acceptable.
    WHich raises a bit of an issue with backwards compatibility. But Avid actually took care of it. The file extensions are no longer .ptf they are now .ptx. And if you have a project that has 32 bit files you want to open in a prior version of Protools you need to save it as "earlier version Protools 7-9" where it converts those to 24 bit files.

OVERALL OPINION

I work in it, there is room for improvement. The 299 upgrade is IMO too high it should be 199.- but it is a necessary evil.