< Tous les avis Avid Pro Tools 10

Prix public : 605 € TTC
mitch mitch

« décu »

Publié le 19/04/13 à 14:43
Installation normale, rien à signaler. La configuration générale est plutôt facile une fois qu'on a saisi le concept de routage. Pas d'incompatibilités à priori, mais c'est à voir plus bas. Le manuel est clair mais on regrette toujours une fonction de recherche par phrases.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ordi PC quad core i5, ram 4G, windows 7 64 bits, carte son fireface 800 RME, carte DSP uad2.
Le logiciel plante régulièrement, au moins une fois à chaque session. De plus à des réglages de buffers en dessous de 128, je peux pas trop charger de plugs UAD, ça craque et ça plante. Résultat, j'ai de la latence. Sous Cubase, je tourne à 64 buffers comme une horloge.
Bref, il n'est pas stable du tout, je n'ose plus l'ouvrir pour des sessions pro.

la particularité que j'aime le plus, c'est son look. Il est très beau et très agréable à utiliser. Ce que j'aime le moins en revanche c'est son poids en matière de ressources, son instabilité sur PC et le fait que le bounce ne peut se faire qu'en temps réel. Ca c'est pénible. Il n'y a pas de version 64 bits, Il manque un correcteur de justesse pour les voix (autotune) et il est aussi un peu cher. En deux mots, pour faire joli il est parfait mais pour tourner en pro, je préfère Cubase 6 ou 7 que je trouve beaucoup plus complet, moins cher et plus stable.