Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools First
Photos
1/1
Avid Pro Tools First

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : gratuit

Sujet Impossible de lancer Pro Tools First

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 9 353 vues
  • 4 followers
1 Impossible de lancer Pro Tools First
Salut à tous,

j'ai installé pro tools first sur mon Mac et quand il se lance il scan mes plug-in.
Il arrive au scan de waves et apparaît une fenetre pour chercher un élément de waves qu'il me demande de chercher dans l'ordi (je sais pas trop ce que j'en ai fout), je clique sur annulé puis Pro Tools Crash.

Y aurait-il un moyen de pouvoir outrepasser ce scan ou en tous cas de ne pas scanner ce plug-in précis et donc éviter un plantage systèmatique ?

J'ai besoin de me familiariser avec Pro tools dans le cadre de mon cursus acousmatique et là c'est compliqué :'(

Merci d'avance :)
Afficher le premier post
11
ahhaha jte comprends.
Par contre je déteste l'interface de logic, j'arrive pas à voir où est la logique dedans (sans mauvais jeu de mot).
Au final jme suis pécho PT 10 et pour ce qu'on fait au conservatoire je trouve ça simple, efficace voire même intélligent.
J'ai un ordi spécialement dédié à PT comme je touche jamais à mes configs.
Après PT First bonne blague.
12
Citation de TC :
Salut,

Malheureusement, le scan des plugins est systématique à chaque lancement de Pro Tools. :roll:
Bizarre, ce message d'alerte. Que dit-il exactement ?

Les plugins de PT se trouvent dans: ton disque dur / Bibliothèque (Elle est cachée - Désolé, je ne connais pas ton niveau de relation intime avec Apple. :volatil: Si tu ne connais pas l'astuce, tu peux faire apparaitre le dossier comme indiqué ici : https://www.youtips.com/afficher-la-bibliotheque-de-mac-os-x-lion/) / Applications Support / Avid / Audio / / Plugins ( unused plugins).

Autre solution qui arrange beaucoup de choses, virer les prefs de PT. Un lien au hasard : https://www.sweetwater.com/sweetcare/articles/how-do-i-trash-my-pro-tools-preferences/
Pour info, si tu continues plus loin avec Pro Tools, ou pour d'autres qui liraient ce topic, il y a un freeware super pratique sur Mac, pour gérer facilement ces prefs : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2014/3/11/pro-tools-prefs-a-useful-mac-application-for-archiving-prefe.html

Sinon, la question qui fâche mais qui explique aussi beaucoup de choses... Ils sont "propres" tes Waves ? :ange:


Salut à vous. Je souhaite utiliser Pro Tools First pour la raison évidente étant que je ne veux pas payer. La plupart des groupes (de musique) utilisent ce logiciel qui malgré sa gratuité est assez complet.
Donc, j'ai suivi toutes les étapes de téléchargement. Je viens d'avoir un Mac book air mais je ne connais absolument rien, j'étais sur windows. Donc une fois téléchargé et installé j'essaie de lancer l'application mais hormis le logo qui va de haut en bas, rien ne se passe... Quand je fais "forcer à quitter" ça me marque que Pro tools a cessé de fonctionner.
Help me please !
13
Salut,

Citation :
Je souhaite utiliser Pro Tools First pour la raison évidente étant que je ne veux pas payer. .

C'est en effet, la seule raison qui peut pousser quelqu'un à vouloir utiliser PT First , même si quelques fonctions ont été débridées depuis mes remarques sur ses limitations, en 2017.

Citation :
La plupart des groupes (de musique) utilisent ce logiciel qui malgré sa gratuité est assez complet.

Heu, non pas du tout pour le coup. On pourrait même dire que pratiquement aucun groupe n'utilise PT First malgré sa gratuité :mdr:
Je crois que tu confonds avec les versions payantes de Pro Tools qui sont beaucoup plus complètes. ;)

Concernant ton problème de lancement :
Si on part du principe que tu as installé correctement le logiciel, lorsque tu lances l'appli et que l'icone s'agite dans le dock, tu attends longtemps avant de forcer à quitter ? PT est assez long à démarrer (du moins la version payante).

Tu peux aussi essayer de réinstaller l'appli. ça ne te prendra pas beaucoup de temps,, je pense que tu n'as pas installé de plugins tiers et autres banques de sons.