réactions à la news Mise à jour de ProTools 2022
- 13 réponses
- 8 participants
- 1 118 vues
- 11 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2022 à 12:03:00Mise à jour de ProTools 2022
Cette dernière apporte d'ailleurs une nouvelle fonctionnalité que beaucoup d'entre vous attendaient depuis longtemps.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
TC Hotrod
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 29/09/2022 à 12:18:38
@ Neo Alchemist :
On va déjà avoir tous les Pro Tools haters habituels sur le dos, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans l'intox !
Non, bien sûr, Avid n'oblige pas à passer sur une version supérieure sous menace de nous basculer sur une version limitée.
Cette version Free est accessible à tous, et donc si un abonnement n'est pas renouvelé, c'est une version qui restera accessible.
Voilu, c'est tout
Citation :
C’est vers cette version que vous retomberez si vous ne renouvelez pas votre licence pour une version supérieure.
On va déjà avoir tous les Pro Tools haters habituels sur le dos, ce n'est pas la peine d'en rajouter dans l'intox !
Non, bien sûr, Avid n'oblige pas à passer sur une version supérieure sous menace de nous basculer sur une version limitée.
Cette version Free est accessible à tous, et donc si un abonnement n'est pas renouvelé, c'est une version qui restera accessible.
Voilu, c'est tout
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 12:22:20 ]
Sound busteR
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/09/2022 à 12:56:15
"Pro Tools Intro also becomes the default rollback for any subscription customer who does not renew their license"
"A groove juice a day keeps the doctor away"
petitindien
317
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/09/2022 à 14:09:38
Compatibilité Apple Silicon/M1 ?
TC Hotrod
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 29/09/2022 à 17:45:45
Sound busteR :
Oui, c'est bien ce que je précisais.
Citation :
"Pro Tools Intro also becomes the default rollback for any subscription customer who does not renew their license"
Oui, c'est bien ce que je précisais.
TC Hotrod
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 29/09/2022 à 17:51:02
@ petitindien :
Si l'on en croit ProToolsExpert qui relaie un tweet de l''AvidCustomerCare, ce serait plutôt pour la prochaine :
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/pro-tools-2022-9-released-everything-you-need-to-know?utm_source=convertkit&utm_medium=email&utm_campaign=Pro+Tools+2022.9+Released+-+Everything+You+Need+To+Know+🔥%20-%209072082
Citation :
Compatibilité Apple Silicon/M1 ?
Si l'on en croit ProToolsExpert qui relaie un tweet de l''AvidCustomerCare, ce serait plutôt pour la prochaine :
Citation :
Now that this important Pro Tools 22.9 release is done, the Pro Tools team is focused on delivering native Apple Silicon Support (M1 and M2) in the near future for customers on active subscriptions and support contracts.”
https://www.pro-tools-expert.com/production-expert-1/pro-tools-2022-9-released-everything-you-need-to-know?utm_source=convertkit&utm_medium=email&utm_campaign=Pro+Tools+2022.9+Released+-+Everything+You+Need+To+Know+🔥%20-%209072082
[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 17:54:08 ]
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 30/09/2022 à 01:34:07
Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.
teleoc
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 30/09/2022 à 12:02:46
Dans le post Pro Tools Expert, Avid parle d' "active subscriptions" (abonnements) et de "support contrats" (mises a jours pour les licences perpétuelles), donc cette mise a jour à venir sera bien dispo pour ceux qui ont des licences perpétuelles si ils ont leur plan de support à jour.
TC Hotrod
7346
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 30/09/2022 à 17:43:49
+ 1 avec teleoc.
scorpix74 :
Sur quoi bases-tu ces affirmations ? Je trouve plutôt que Avid est moins rigide avec les détenteurs de Perpetuals depuis quelques temps, en accordant des options auparavant réservées aux versions avec abonnement : Resinstatement Plan, Heat, Soundflow, etc...
Encore un peu et je vais dire du bien d'Avid...
scorpix74 :
Citation :
Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.
Sur quoi bases-tu ces affirmations ? Je trouve plutôt que Avid est moins rigide avec les détenteurs de Perpetuals depuis quelques temps, en accordant des options auparavant réservées aux versions avec abonnement : Resinstatement Plan, Heat, Soundflow, etc...
[ Dernière édition du message le 30/09/2022 à 17:44:57 ]
scorpix74
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 30/09/2022 à 23:39:39
Simple constat.
Moins rigide en quoi ? Les licences perpétuelles ont été abandonné par la marque.
Moins rigide en quoi ? Les licences perpétuelles ont été abandonné par la marque.
Citation de TC Hotrod :
+ 1 avec teleoc.
scorpix74 :
Citation :Avid souhaite que seul les clients avec un abonnement puisse obtenir une version compatible nativement apple silicon. Pas les clients qui auraient acheté une version perpétuelle du logiciel.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2