réactions à la news Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta
- 27 réponses
- 8 participants
- 1 459 vues
- 9 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2021 à 13:10:00Bitwig Studio 4 est arrivé en version beta
Le séquenceur Bitwig Studio est désormais disponible en version 4 beta, avec de nouvelles fonctionnalités très attendues.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 05/06/2021 à 08:42:49
Citation de RdjpR :
Ils ont intégré le mode scale dans le piano roll?
Non, cependant vous pouvez composer en gamme de Do majeur dont les notes sur en surbrillance dans le piano roll puis utiliser le module Diatonic Transposer pour adapter la tonalité en sortie de votre piste à la tonalité de votre morceau.
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/06/2021 à 11:22:57
Citation :
Non, cependant vous pouvez composer en gamme de Do majeur dont les notes sur en surbrillance dans le piano roll puis utiliser le module Diatonic Transposer pour adapter la tonalité en sortie de votre piste à la tonalité de votre morceau.
Ou alors ils vont l'intégrer dans une prochaine maj, sait on jamais , c'est quand même bien pratique ce mode scale
Mais j'essayerais ce dont tu me parles, il me semble qu'il y a le même genre de truc dans Ableton, mais je ne l'utilise jamais
RdjpR
[ Dernière édition du message le 05/06/2021 à 11:23:52 ]
Ghislain2b
1888
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 05/06/2021 à 11:57:11
C'est vrai que la mise en évidence des notes appartenant à une gamme dans le piano roll est un aide visuelle précieuse lorsqu'on compose directement dans cette vue.
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/06/2021 à 20:24:04
Citation de Ghislain2b :
C'est vrai que la mise en évidence des notes appartenant à une gamme dans le piano roll est un aide visuelle précieuse lorsqu'on compose directement dans cette vue.
Surtout lorsque l'on écrit un solo, moi ça m'aide
Bon j'ai bossé avec Bitwig 16 track tout le week-end (je ne voulais pas acheter la version Studio pour ne pas faire doublon avec Live, et surtout en ayant payé la Maj), et franchement pour un mec qui bosse sur Logic et Ableton, c'est un super DAW.
Franchement, si les copains de Bitwig ajoutent l'ARA et aussi le mode Scale dans le PianoRoll, j'achète la version Studio direct
Dommage que la fenêtre des devices n'est pas redimensionnable
Pis les raccourcis clavier font gagner un temps de malade, pourquoi Live ne laisse pas le choix de changer ça, c'est ouf
- Le Midi avec les opérateurs est vraiment cool.
- Le Bounce In Place façon Logic Pro et autres.
- Le Gain Enveloppe de l'audio.
- Le FX Grid, Poly Grid ont l'air vraiment cool mais je n'y ai pas accès avec la version 16 Track.
Parcontre je ne comprends pas les Update Plan? Les Maj sont payantes?
RdjpR
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 06/06/2021 à 20:32:05
Citation :
Parcontre je ne comprends pas les Update Plan? Les Maj sont payantes?
Tu paies pour un an d'updates (peu importe le nombre). Si ton année est terminée tu ne peux plus updater, mais tu peux toujours utiliser la version sur laquelle tu es... en gros pas obligé de payer tant que tu ne ressens pas le besoin d"upgrader à une nouvelle version.
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 20:35:20 ]
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/06/2021 à 20:45:48
Citation de Lsan :
Citation :Parcontre je ne comprends pas les Update Plan? Les Maj sont payantes?
Tu paies pour un an d'updates (peu importe le nombre). Si ton année est terminée tu ne peux plus updater, mais tu peux toujours utiliser la version sur laquelle tu es... en gros pas obligé de payer tant que tu ne ressens pas le besoin d"upgrader à une nouvelle version.
Pour les Maj majeures, pas les corrections? Si?
RdjpR
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/06/2021 à 20:48:37
Ah pour les versions mineures c'est gratuit.
Citation :
Yes, all minor updates will be available to you until the next major update. So if you are on version 3.1 when your plan expires, you will be able to download and use 3.1.1, 3.1.2, etc. Version 3.2 will be unavailable until you renew your Upgrade Plan.
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 20:49:57 ]
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 06/06/2021 à 20:52:14
Citation de Lsan :
Ah pour les versions mineures c'est gratuit.
Citation :Yes, all minor updates will be available to you until the next major update. So if you are on version 3.1 when your plan expires, you will be able to download and use 3.1.1, 3.1.2, etc. Version 3.2 will be unavailable until you renew your Upgrade Plan.
C'est un peu bizarre, mais bon, si tu payes 50 balles ça va encore, ça fait deux McDo en moins
RdjpR
RdjpR
1299
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 06/06/2021 à 21:42:37
Je regarde sur mon compte, mais ça va, l'update est bon jusqu'en 2022, en attendant l'ARA integré dans bitwig, j'ai le temps
Puis je vois que c'est 60 balles, donc ça fait chier, mais ça aurait pu être pire
Puis je vois que c'est 60 balles, donc ça fait chier, mais ça aurait pu être pire
RdjpR
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/06/2021 à 23:22:17
C'est vrai que c'est assez déroutant cette politique tarifaire. Venant d'un côté de Logic dont j'ai payé la licence il y a un bail (je suis parti de la v9 il me semble) et pour lequel je n'ai rien déboursé depuis, updates gratuites... a contrario les updates d'un live ou studio one ou autre où on prend direct 150 balles pour une maj de version...
Après ça ne m'ennuie pas trop dans le sens où je me sens à l'aise avec bitwig, je n'ai pas cette impression d'usine à gaz qu'est logic ou autre... le soft grandit bien et le support me parait cohérent. D'autant plus bizarre que je ne suis pas du tout dans la musique à boucles mais dans du linéaire qui aurait plutôt été "adapté" à un logic ou s1...
C'est dingue le truc con qui m'a fait vraiment basculer c'est quand Logic merdait avec la synchro du digitakt pour je ne sais quel bug, alors que c'était super fluide avec bitwig... sans parler du fait que c'est d'une simplicité enfantine de gérer les 8 sorties séparées via overbridge avec bitwig, alors que c'était plutôt douloureux de faire la même chose avec Logic...
Ca me fait penser à cette discussion super intéressante sur la rationalisation du home studio : bitwig me permet de rationnaliser simplement ce qui est compliqué avec Logic...
Après ça ne m'ennuie pas trop dans le sens où je me sens à l'aise avec bitwig, je n'ai pas cette impression d'usine à gaz qu'est logic ou autre... le soft grandit bien et le support me parait cohérent. D'autant plus bizarre que je ne suis pas du tout dans la musique à boucles mais dans du linéaire qui aurait plutôt été "adapté" à un logic ou s1...
C'est dingue le truc con qui m'a fait vraiment basculer c'est quand Logic merdait avec la synchro du digitakt pour je ne sais quel bug, alors que c'était super fluide avec bitwig... sans parler du fait que c'est d'une simplicité enfantine de gérer les 8 sorties séparées via overbridge avec bitwig, alors que c'était plutôt douloureux de faire la même chose avec Logic...
Ca me fait penser à cette discussion super intéressante sur la rationalisation du home studio : bitwig me permet de rationnaliser simplement ce qui est compliqué avec Logic...
[ Dernière édition du message le 06/06/2021 à 23:35:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte