Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Bitwig Studio 6 Studio ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 arrive le 11 mars

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 608 vues
  • 9 followers
Commentaires sur la news : Bitwig Studio 6 arrive le 11 mars
356509.png
Après une période de bêta test ouverte en aout dernier, la STAN atterrira sur les ordinateurs début mars.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Y a des outils qui ont l'air bien ouf, ça donne envie grave , dommage qu'il manque toujours ARA :/

RdjpR

Cette phase de beta a duré certes longtemps, mais franchement ça en valait la peine : c'est dingue comme ils ont amélioré l'édition MIDI / drums et bien sûr l'automation, à tel point que je trouve plus ludique et intéressant d'éditer mes patterns midi sur BS que sur Cubendo...

...Qui pourtant, de son côté, s'est aussi agrémenté de plein de nouvelles fonctions d'édition sympas et de modulateurs, mais l'impression subjective que j'ai est que le travail midi sous BS est plus fun, plus facile et plus créatif...

Néanmoins, pour le moment (jusqu'à quand ?), je n'ai pas trouvé mieux pour l'enregistrement, le mixage fin et le mastering que les produits de chez Steinberg...

Mais la Grid de Bitwig est tellement formidable (et je pèse mes mots !), qu'ils feraient bien de se remuer un peu le popotin chez Yamaha, sous peine d'être complètement laminés par des outils malins comme BS.

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

Citation de Metalloïd :
Cette phase de beta a duré certes longtemps, mais franchement ça en valait la peine : c'est dingue comme ils ont amélioré l'édition MIDI / drums et bien sûr l'automation, à tel point que je trouve plus ludique et intéressant d'éditer mes patterns midi sur BS que sur Cubendo...

...Qui pourtant, de son côté, s'est aussi agrémenté de plein de nouvelles fonctions d'édition sympas et de modulateurs, mais l'impression subjective que j'ai est que le travail midi sous BS est plus fun, plus facile et plus créatif...

Néanmoins, pour le moment (jusqu'à quand ?), je n'ai pas trouvé mieux pour l'enregistrement, le mixage fin et le mastering que les produits de chez Steinberg...

Mais la Grid de Bitwig est tellement formidable (et je pèse mes mots !), qu'ils feraient bien de se remuer un peu le popotin chez Yamaha, sous peine d'être complètement laminés par des outils malins comme BS.

Complètement d'accord pour l'editing, on va vite dans Bitwig, c'est pour ça que je râle toujours que c'est dommage qu'ils ne pensent pas aux mixeurs aussi (Editeur audio, ARA, etcetc...), car la côté modulaire, les stocks plugins qui sont EXCELLENT, quand je bossais dans Bitwig je sortais très rarement mes VST, et même si je suis FAN de Cubase, Bitwig me manquera toujours :)

RdjpR

• J’aime
1 réaction
bien... bien... maintenant qu'on peut cliquer partout, ils peuvent s'occuper une peu des performances live, des contrôles, du multi-canal, etc... ?
  • J’aime
1 réaction
Jusqu’à présent Bitwig était concentré sur le développement d'un écosystème qui permet de produire de la musique de manière autonome (c'est à dire sans faire appel à des logiciels tiers).
Sur ce point, il est arrivé à maturité avec un environnent modulaire assez incroyable ! :clin:

En V6, l'éditeur s'est focalisé sur l’amélioration du flux de travail avec notamment une belle mise à jour du Pianol Roll et de la gestion de l'automation. :bravo:

Fin 2024, j’ai stoppé la maintenance en expliquant directement à l'éditeur mes attentes qui sont en partie comblées avec cette V6 : Du coup, j'ai rempilé pour un an...

Allez...
Lecture video
Faders VCA
et gel de piste variable ( tout ou seulement les instruments ) façon Studio One...

Et je sort la CB!!!
Toujours pas de normalisation pour le bounce globale !