< Tous les avis Cakewalk Guitar Tracks
Cakewalk Guitar Tracks
Cakewalk Guitar Tracks

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Guitar Tracks

stéphane west stéphane west
Publié le 07/10/04 à 16:49
Cible : Les débutants
Personnellement, je trouve que CWGT est le logiciel ideal pour les débutants qui ne souhaitent pas utiliser le midi . ce logiciel est orienté uniquement audio et présente une interface simple, conviviale et ergonomique.
installation ultra facile (12 Mo le fichier d'instal) et il effectue un test de votre configuration dès le démarrage. Je n'ai pas de manuel, et je pense avoir reussi a comprendre toutes les fonctions de la bêête.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Peu gourmand en memoire tant que l'on ne cumule pas les effets (reverb etc...) CWGT ne demande pas une grosse config pour fonctionner correctement (athlon 1,4 fera l'affaire par exemple voir duron 1gigahertz)
Il m'est arrivé parfois d'avoir des problemes de blocage qd on sollicite beaucoup le processeur .

Je l'utilise depuis 2 ans, et je n'est pas trouvé un logiciel qui soit orienté uniquement "audio" a part celui la. (mais je suis un amateur, il doit y en avoir surement
CWGT est pourtant tres limité puisque 6 pistes au maximum. cela amène parfoit à réfléchir sur l'organisation des morceaux et à souhaiter une 7eme voire 8eme piste dans les compos les plus touffues.
En gros, si vous démarré, et vous voulez vous faire un petit studio qui peu enregistrer des instruments accoustiques et des voix...CWGT est le logiciel qu'il vous faut.
Mais ne lui en demandez pas trop...