Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2010 à 13:38:07Cakewalk Plug-In
Bonjour,
J'ai une question :
Logiciel : cakewalk Music Creator 5, plugin : Overloud.
Je débute en enregistrement pour info.
Je branche ma guitare dans ma carte son. J'ouvre Overloud (simulateur d'ampli), je sélectionne un ampli et je joue, jusque là tout fonctionne. J'ouvre Cakewalk, je crée une nouvelle piste audio, je joue c'est ok. Jusque la j'ai le son de ma guitare en direct, donc sans effets.
Maintenant ce que je voudrais faire c'est enregistré ma guitare avec le son d' Overloud. J'ai essayé en créant ma piste audio, ensuite je vais dans les effets de la piste, j'ajoute mon ampli Overloud, il apparait dans les effets mais j'ai toujours mon son d'origine !!!!
En gros ce que je voudrais faire c'est enregistré ma guitare avec le son d'un ampli d'Overloud dans Cakewalk !
Voilà Merci.
tof de monclar
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 08/08/2010 à 13:48:24
En fait tu enregistres la gratte sans effet puis ensuite tu mets ton plug in en insert sur la piste de gratte.
Tu fais pour finir un sous mix en ne selectionnant que le piste de la gratte comme tu ferai le mix général en fin de projet en selctionnant toutes les pistes et effets
Je ne suis pas certain d'avoir été très clair...
0
thierryrey
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 08/08/2010 à 13:53:40
Pas d'une grande limpidité mais j'ai presque compris.
J'ai testé cette méthode ça fonctionne, j'enregistre ma gratte en son clair ensuite j'applique un traitement audio (plug in Overloud) et j'obtiens mon son.
Mais j'aimerais bien entendre quand j'enregistre le son du plug in, ça doit bien être possible ?
0
thierryrey
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/08/2010 à 12:42:06
C'est bon j'ai trouvé il faut juste sélectionner une touche : écoute en direct !!!!
0
[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 12:42:48 ]