Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition
Photos
1/6
Cakewalk Sonar 8 Producer Edition

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar 8

quel clavier maitre?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion quel clavier maitre?

bonjour a tous!

voila je me demandais quel clavier maitre serait le plus adapté a sonar ?

je voudrais un 49 ou 61 touches avec un bon toucher et un controle de sonar performant

merci a vous

2
Disons que si tu prends un Roland, ça rend le paramétrage plus pratique. J'avais trouvé les PCR-M très bien. Voir dans les tests.

Pour le nombre de touches, ben c'est selon ton jeu, ton budget, la place dont tu disposes.

Mais bon, je ne sais pas ce que tu veux contrôler, mais les contrôles des claviers sont plus adaptés au travail sur les plugs que sur les DAWs. Pour ça, il vaut mieux s'orienter vers une surface de contrôle genre BCF ou MCU.
3

ok merci will disons que se serait plutot pour controler du synthé virtuel mais avec un bon toucher car je taff sur du eastwest avec des instrus essentielment accoustique donc le realisme est de rigueur. je pense donc m'orienter sur du tucher lourd pour que le truc soit efficace .

merci a toi en tt casbravo

4

Bonjour à tous...

Avez-vous reçu un mail concernant la réponse de "shanshanshan"? Y'a comme un truc bizarre!!!

Merci de votre réponse

Amic

Ca va bien s'passer!!!
5
C'est un enf%#@:-[ de fils de p*** de spammeur qui s'est fait dégager. :furieux:

tomoner > le PCR-M50 que j'avais testé n'était qu'un semi-lesté. Je crois qu'il y a un toucher lourd dans la gamme, mais je ne l'ai pas testé.

De plus, dans ce domaine, j'évite vraiment de donner des conseils parce que c'est tellement une question de feeling. Je compte moi-même m'équiper d'un toucher lourd, voire touché marteau depuis un bail et je lis tout et son contraire sur les différents modèles dans les avis membres. J'ai moi-même été très déçu par le touché du NordStage que j'ai trouvé mou et collant alors qu'il est réputé être un des meilleurs pianos de scène, alors...

J'ai bien peur que dans ce domaine, il n'y ait pas d'autre solution que d'essayer. Pour l'instant, j'ai apprécié les Roland RD et le P90 / P120 Yamaha, mais c'est pas encore tout à fait ça. Et aucun de ces modèles n'a vraiment de contrôles pour les VSTi.

Car c'est l'autre versant du problème : si tu veux un clavier à bon touché marteau ou touché lourd, je crois qu'il y en a peu qui ont aussi des contrôleurs. Enfin, tu trouveras sans doute plus de réponses dans le forum des claviers maîtres, mais je pense que si tu veux un bon clavier, il faut prendre une surface de contrôle séparée.

Dans ce cas, si tu as le budget, je te recommanderai carrément de prendre un petit clavier maître (25 touches) avec contrôles (série PCR si pas trop de sous, un de la série Novation Remote si tu en as plus) ET un grand clavier maître MIDI.

Le premier peut être posé sur la table devant l'écran avec les clavier et souris et te permet de travailler sur tes réglages face à l'écran, avec quelques touches sous la main pour écouter le résultat. Tu peux placer le second perpendiculairement ou un peu plus loin pour jouer tes morceaux dessus.
Parce que c'est souvent peu pratique d'avoir un gros clavier encombrant entre soi et l'ordi. Sans compte que les hauteurs de support ne sont pas les mêmes pour un clavier maître et l'ensemble clavier & souris, etc.

C'est plus coûteux, mais je trouve que c'est ce qui offre le confort de travail idéal.
6

merci will et effectivement pas facile de trouver le clavier avec le super touché (bien sur comme tu dis c'est une affaire de gout avant tout) mais aussi les controleurs au top ....

je pense me rabattre sur tn idée en en prenant un ptio et un 88 touches de bonne facture

encore merci en tt cas pour tes conseilsbravo