< Tous les avis Cakewalk Sonar Home Studio 4 XL
Cakewalk Sonar Home Studio 4 XL
Cakewalk Sonar Home Studio 4 XL

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar

MrMarcH MrMarcH
Publié le 20/09/05 à 14:09
- L'installation se fait-elle sans problème?
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
- La configuration générale est-elle facile?

Bon c'est simple : il y a trois CD on insère le premier dans les lecteur et le reste se fait presque tout seul. Faut juste changer de CD ou clicker de temps en temps.

Une fois installer on s'inscrit comme utilisateur chez Cakewalk, par le net ou par téléphone, et on peut lancer le soft qui lui aussi se paramètre presque tout seul (détection des cartes audio et des fréquence d'échantillonage)...

- Le manuel est-il clair et suffisant?
La boîte et fournit avec un gros bouquin papier, c'est si rare de os jour !
Et là au surprise c'est un guide de prise en main rapide et pas le manuel qui lui est au format électronique, accessible via la touche touche F1 une fois le soft lancé.

Ceci dit le guide de prise en main est bien foutu. J'ai pris le temps de faire les didactitiels qui sont dedans et à mon avis cela permet effectivement une prise en main rapide.

Juste peut être que la partie sur les effets aurait du être un peu plus complète (rien sur l'architecture de bus).

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)

Athlon XP 2500
512 Mo de RAM
XP Pro
160 Go de disque
Tascam US224 pour l'audio/midi et la surface de contrôle

- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
- Quelles sont ses performances? (si quantifiable)
- Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?

Pour ça roule plus que bien

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Ca fait maintenant trois semaines que je bosse dessus et franchement pour le prix (150€) il n'y a rien à dire. L'interface est assez intuitive (c'est pas Tracktion non plus)

Le bundle logiciel fournit avec la version XL vaut le coup de lacher 50€ de plus. Mention spécial pour le player RXP (lecteur de fichier REX) car les samples fournit avec sont de très bonne qualité.

La banque se soundfonts est bien garnie aussi, mais la il y a du bon et du moins bon

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Entre Tracktion, Studiocase II, Magix Music Studio 200x et Sonar Home Studio

Si vous cherchez un soft sérieux, pas trop cher il y a pas photo !
en plus à ce prix il y une vrai prise en charge des surfaces de contrôle.