< Tous les avis Cakewalk Express v3.01a
Cakewalk Express v3.01a
Boumboum315 Boumboum315

« Je l'utilise encore »

Publié le 09/05/10 à 22:59
C'est un logiciel qui s'installe assez facilement et qui est relativement simple à utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur XP mais comme il ne fonctionne qu'en 16 bit parfois il plante car Windows n'a pas assez de mémoire (ou un truc comme ça). Je ne sais pas s'il fonctionne avec les nouvelles montures de Windows.

Je l'utilise depuis une dizaine d'années (à la louche). Ce n'est pas un logiciel parfait mais c'est le meilleur éditeur midi que j'ai trouvé et j'en ai essayé beaucoup.
Je l'utilise pour faire de la saisie en midi. Il me permet de faire des arrangement ou des composition rapidement. Je peut corriger mes notes très facilement et quand je suis satisfait je sauve mes morceaux en midi et j'utilise un éditeur de partition pour les mettre au propre.

Après que ce logiciel soit sorti l'audio est entré dans le monde de l'informatique et les logiciels qui ont suivit sont devenue des machines à gaz inadapté pour un certain type de composition (le midi permet de composer avec des notes, l'audio avec des sons et ça n'a rien à voir). Il existe d'autre éditeurs plus récent et j'en ai essayé on bon paquet et aucun ne lui arrive à la cheville.