< Tous les avis Cakewalk Sonar X3 Producer
Cakewalk Sonar X3 Producer
Cakewalk Sonar X3 Producer

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X3

madchap madchap

« un peu lourd mais tres bon! »

Publié le 22/11/14 à 15:43
RAS. Je n'installe que le DAW par contre. Aucun effet, instrument ou pack.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

i7 / 8Gb. Ca tourne bien. L'interface n'a pas change depuis X1 donc RAS de ce cote la.
Il y a eu bcp de changements pas contre du cote PROChannel (Ajout de plugins reverb, compresseur etc etc, et surtout ils ont ajoute du bon, a savoir du Softube.
Ca devient tres facile de mixer sous Sonar, tout ou presque est déjà dans la PROChannel. Le seul "problème" est que l'on n'as pas vraiment le choix du plugin en question...c'est du Softube ou de l'overloud (breverb2 et TH2 par exemple). Mais comme ce sont de très bon plugins ça n'est pas vraiment un problème.

J'utilise Sonar depuis qu'il existe mais je n'y suis vraiment revenu que depuis X1. X3 ne change pas grand chose en soi si l'on a déjà ses plugins favoris. Par contre pour quelqu'un qui n'a rien c'est un très bon investissement car même si certain plugins sont en version plus light que la version originale (il ne vont pas non plus s'auto-concurrencer!) il y a quand même de quoi faire et surtout ce ne sont pas des plugins de m#$%e qui sont fourni, mais de BON plugins avec lesquels on peu vraiment faire quelque chose de bien.
Donc Sonar, qui est exclusivement sous windows, est un bon DAW qui, s'il affiche un tarif supérieur a d'autres, propose néanmoins de bon outils pour bosser et une interface agréable et assez intuitive (comparé a ce qu'il faisaient avant!!). Il nécessite un peu de temps d'apprentissage mais le jeux en vaut la chandelle.