Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 1
Photos
1/6
Cockos Reaper 1

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Lecture et "Buffering"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
1 Lecture et "Buffering"
Bonjour à tous,

Voila j'ai découvert ce magnifique soft y'a une dizaine de jours, et je le trouve génial ! Il complete parfaitement mon EnergyXT 1.4 que j'adore (eXT2 m'a vraiment décu :| ) et je vais bientôt m'acheter la licence :bravo:

Par contre, j'ai un petit souci, pas très grave, mais un peu chiant :

Quand j'appuie sur la touche "Play", il y a un temps de latence avant que la lecture commence, et le transport indique dans ce laps de temps "Buffering", et parfois il coupe une demi-mesure au début du morceau :(

J'ai vu qu'il y avait plusieurs réglages de Buffer dans les options, mais j'ai un peu peur de faire une connerie...

Alors est-ce normal ? est-ce une caractéristique du soft ? ou bien est-ce réglable, et si oui avec quel paramètre ?

Merci à vous !

PS : J'ai recherché (peut-être mal) dans le manuel mais n'ai rien trouvé sur ce problème...
2
Je crois que tout le monde est déçu par Ext2...
La question de la latence cela m'étonnerait que cela provienne de Reaper (j'ai jms constaté ce problème).
C'est peut être un/des plugin(s) que tu utilises sur une des pistes ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

3

Citation : C'est peut être un/des plugin(s) que tu utilises sur une des pistes ?



Bien joué ! :bravo:

J'ai désactivé un à un tous mes plugins, et c'était DR-Fusion 2 qui posait problème... Pas grave, il me sert juste pour des pistes témoins :clin:

Merci à toi pour le coup de main et la rapidité...

C'est parti pour la licence !!! :bravo2:
4

Hors sujet : bon,je crois que la plupart des deçus de XT2,ce tourne desormais sur reaper,qui je crois bien vas devenir mon soft fetiche.......



sinon,une question a propos de reaper(la premiere)comment freezer une piste sur se soft?
peut on utiliser xt2 en vsti?qui serait esclave controlé par reaper?si oui,comment faire?

merci
5

Citation : sinon,une question a propos de reaper(la premiere)comment freezer une piste sur se soft?


clic droit sur la track : "render selected track..; and bypass"

Citation : peut on utiliser xt2 en vsti?


oui

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Merci pour la reponse.
au sujet du bufering avant la lecture,j'ai le même soucis.
je tourne pas mal avec des vsti freeware(genre odo etc...)et je constate regulierement le même probleme avec pas mal de vsti.
peut etre est ce dut au parametrage de l'audio?peut être des cases que je n'aurais cochet dans "preference" :???:
parceque ,c'est quand même genant surtout que je n'ai pas se genre de probleme avec "tracktion v1",energy XT 1 et 2...
je commence a douter de l'eficacitée de reaper :|