< Tous les avis Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Ehma2Retour Ehma2Retour
Publié le 07/12/09 à 10:23
Je suis utilisateur confirmé et satisfait de Cubase et j'en suis à la version Cubase Studio 5, mais j'ai deux endroit pour bosser. J'envisageais de racheter une seconde version de Cubase, mais 400€ juste pour les déplacement ça faisait lourd.

J'ai essayé Energy XT, sympa, mais pas sérieux.

Je viens d'essayer Reaper pour un prix dérisoire (40€ puisque mes revenus musicaux ne dépassent pas 20.000$ brute) et je dois dire que je suis sur le cul !/

Léger, facile à installer et à configurer et surtout puissant.

Le manuel est en anglais, mais bon on ne peut pas tout avoir. Et puis c'est une langue de plus en plus familière.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performance de ce soft sont remarquables (j'ai déjà essayé très sérieusement Cubase, Sonar/Cakewal Logic et Energy XT) c'est le soft qui m'est apparu le plus fluide, autant sur Mac que sur Windows.

La stabilité est au rendez-vous !

Je l'ai depuis quelques jours et je suis surpris qu'à ce prix on ai autant.

Le logiciel est un peu fouillis, pas toujours clair, mais très très puissant, à un tel point que je me demande si je ne quitterais pas Cubase !

Les points faibles
L'édition midi est limités au pianoroll
Le freeze des pistes n'est pas clair (il crée une autre piste wave tout en mutant l'originale, mais laisse tout actif)
La sélection d'effets et d'instruments est un peu particulière, un peu à la manière de Sonar.

Le point très très fort !
J'avais des plugins qui ne passaient plus (sous Windows) avec les autres séquenceurs comme Native Instrument Pro Five et qui fonctionnent parfaitement.
De même que je peux utiliser tous les plugins AU sur Mac.

Le point super méga trop fort
Le rapport qualité prix ! 40€ pour un petit business ou pour usage perso c'est très fort !!!