< Tous les avis Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

damphil damphil

« Forever Reaper ! »

Publié le 11/06/10 à 17:59
Installation à la vitesse du son
Configuration enfantine (genre le cube dans le carré et la boule dans le rond)
Aucune incompatibilité (à part peut-être un ou deux VST gratos mal programmées)
Un jour, peut-être, je lirai le manuel.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Config : PC coreI7 XP64bits (bientôt seven?), mais aussi parfois du Mac osx (imac core 2 duo)
Le logiciel est extrêmement stable et surtout très léger pour la machine, ce qui permet de surcharger en plugins vos projets.
Les seuls plantages que j'ai pu obtenir étaient liés au hardware, à l'OS (windows en particulier)
Essayé sur diverses cartes son :
-Motu 8pre
-Motu Traveler
-Edirol UA25
Eh bien, ça passe partout, sans besoin de refaire toute la config ASIO avec un tournevis d'horloger.

Je l'utilise depuis 2 ans, il à remplacé la quasi totalité de mes soft audio.
En effet, Reaper à cette capacité de vous faire TRAVAILLER. Pas de fioritures, pas de boutons et de sous-sous-sous menus conçus par des hordes de graphistes et d'ergonomes surpayés et alcooliques!
Dans ce soft c'est Un bouton, Une fonction, clair, rapide et efficace.
Je ne veut pas m'étendre sur les fonctions tout à déjà été dit précedemment.
On pourrait peut-être juste objecter que ce soft ne fait pas partie d'une suite Digidesign ou Steinberg et que si vous travaillez pour un grand studio Hollywoodien, vous aurez peut-être (et je dit bien "peut-être") des soucis d'export dans une chaîne Broadcast.
Ceci mis à part, ça fait du bien de retrouver l'esprit "shareware" de la grande époque et on sent que les développeurs (des anciens du projet WinAmp) se sont retroussé les manches pour pondre un logiciel exempt de tout défaut et bien pensé pour nos petits cerveaux plein de graisse.
Continuez! Go Cockos! Go!

+ léger
+ super moteur audio
+ clair
+ 60$ (gratuit si vous n'avez aucune morale)
+ donne envie de travailler
+ config simplissime
+ Hôte VST de toute bôôôté
+ formes d'onde sublimes
+ mises à jours fréquentes
+ support ReWire
+ on file pas son fric à des actionnaires, mais à des passionnés
+ ....

- des bugs ? des défauts de jeunesse? sûrement, mais au moment où j'écris ces lignes, ils seront déjà corrigés.

Photos liées à cet avis

• photo