< Tous les avis Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

« Un vrai DAW pour un prix ridicule »

Publié le 03/03/11 à 11:31
Difficile de faire plus simple, on achète le logiciel via le site web, le téléchargement et l'installation ne dure que 5 minutes à tout casser...

La licence fonctionne avec un fichier envoyé par mail, on l'enregistre sur le disque dur et il suffit d'indiquer son emplacement au logiciel pour commencer à l'utiliser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise Reaper sur un PC portable VAIO CW, processeur I3 2,13 Ghz, 4Go de ram, le tout sous Windows 7 64Bits.

Il parait qu'il est déconseillé de faire de la MAO sur un portable, mais honnêtement tout fonctionne de façon si stable et avec une telle facilité que j'y crois à peine, je viens de l'univers mac et je suis assez exigeant sur l'aspect "fonctionnel" des logiciels, rien à redire dans le cas présent.

Je réalise ma musique avec un clavier midi prodipe, quelques synthés analogiques et des guitares enregistrées via une carte son externe M-Audio, aucun des appareils ne posent de souci de compatibilité, pas de perte de temps... je veux enregistrer, j'enregistre !

J'ai longtemps cherché un logiciel de DAW qui offre un bon compromis entre les usines à gaz (Cubase et co) et les logiciels destinés au grand public (Garageband, Magix music maker), c'est chose faite avec Reaper.

Je l'ai acheté le mois dernier et j'ai déjà réalisé composé quelques titres dessus, c'est vraiment bluffant de voir avec quelle facilité tout s'execute, on ne passe pas 3 heures à chercher une fonction cachée dans un menu, l'édition midi est intuitive, mes vst sont reconnus et on réalise facilement des boucles à partir des sons enregistrés (même simplicité que sur garageband mais avec bien plus de fonctions).

Sincèrement pour un prix si bas (30 EUROS!!!) je me demande comment les développeurs peuvent gagner quelque chose sur un tel produit.