Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Tuto video FR v3.1.3 ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tuto video FR v3.1.3 ??
A l'heure ou j'ecris ce post, la version actuelle de reaper est la 3.1.3

j'ai vu beaucoup d'énergie dépensée sur le forum pour en vanter les merites, et je pense que c'est justifié vu les quelques clic que j'ai fait sur la demo

Je bosse sur cubase sx depuis quelques années, mais étant amateur, sans liscence (ba wui pfff comme pour beaucoup c'est ca ou rien), je suis maintenant pret à passer sous reaper vu son prix et son potentiel
mais j'ai un seul prob: l'anglais

meme si lire les docs ne me gene pas du tout, là ca me saoul de passer mon temps à rien comprendre

J'ai donc cherché le manuel en francais dont on parle ici et là mais je crois qu'il n'est pas fini, dommage. En tout cas belle initiative.

Mieux qu'une doc en français et certainement moins chiant à réaliser, ce serait des vidéo tutoriel.

J'ai déjà cherché un peu, je suis tombé sur des tutos d'anciennes versions du soft... encore en anglais lol

Y'a t il quelqu'un ici qui métrise le soft à fond et qui voudrait bien se lancer dans la création de videos commentées en FR pour faire un tuto de prise en main simple et efficace sur la version 3.1.x?

il existe un soft tres bien et gratuit pour le screencast: debut
ca prend des video de l'ecran (en divx avec un add on)
je peux l'envoyer avec le plug divx pour faire gagner du temps à l'éventuel intéréssé pour la réalisation
apres il ne restera qu'à uploader les tutos sur youtube par exemple

alors, chaud?


Pas de cerveau, pas de peur :p

2
sûr que c'est intéressant mais ça prend du temps....

Et puis le problème avec reaper (d'ailleurs c'est pas vraiment un problème mais plutôt une richesse), c'est que le logiciel est très versatile et donc on a chacun je pense des façons de l'utiliser très différentes...

Si j'ai du temps et du courage, je vais peut être me lancer mais je garantis rien... et pas tout de suite de toute façon...
3
écoutes si t'es chaud je pourrais commencer par les bases et toi tu pourrais servir de guide pour allez plus loin 


j'ai fait mon premier sidechain avec mn virus TI tout à l'heure, ca commence à rentrer, il faut dire que c'est très intuitif meme si tant que c'est pas clair on peut rien faire...


Pas de cerveau, pas de peur :p