Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 3
Photos
1/5
Cockos Reaper 3

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet reaper 3 64

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reaper 3 64
Salut à tous, je suis intéressé par par ce soft mais avant  de m'engager dans des frais je souhaiterais etre sur qu'il fonctionne bien sous win7 64:

QUelqu'un l'a-t-il déjà esseyer dans cette config ??? reaper 3 64 bit sous win 7 64 bit

Si oui avec quelle quantité de ram, quels plugs ??

Enfin tout ce qui peu etre important !!!

Merci
2
ca marche nikel chez moi avec une config très moyenne.

Je vais quand meme  repassé sur XP 32bit car le 64bit c'est foireux, les plugs sont pas en 64bit donc chaque fois il doit les ouvrir en 32, ma carte graphique qui est pas totue jeune mais qui suffit pour faire de l'audio n'est pas reconnu etc ...

Dans mon cas ca n'apporte pas grand chose et c'est embêtant pour les plugin qui s'ouvrent différemment.
3
Ca marche nickel ici, et ca tourne mieux qu'en 32 bits. (je gagne 2-3 points sur l'utilisation CPU.)

L'intégration des VST marche bien, y compris ceux que j'ai avec du hardware.


4
tu n'as aucune différence  pour l'intégration des VST ?

moi il m'ouvre une fenetre en plus pour chaque plug et du coup je peux plus avoir mon affichage comme sur XP
5
Il ouvre une fenêtre en plus pour le portage 64/32, mais l'interface reste normale.
6
Ok on est d'accord

le pb c'est que moi je m'était organisé ma vue, avec un plug analyseur de spectre dans un coin qui est toujours sur le plan de reaper.

la ca marche pas et quand j'ouvre un autre vst ca me fou celui la derrière et pareil si j'en ouvre d'autres du coup ca devient vite le bordel.

Ca peut paraitre un détail mais pour moi ca nuie à la vue de mon espace de travail et donc à l'intuitivité

mais il y a peu être moyen d'arranger ca je sais pas.

tu as fait tes tests avec des plug en marche ? car ca oblige quand meme a repasser le traitement des données en 32 bit.

Si tout pouvait marcher en 64 bit une bonne fois pour toute ca serait bien !!
7
Citation de Tsarital :
le pb c'est que moi je m'était organisé ma vue, avec un plug analyseur de spectre dans un coin qui est toujours sur le plan de reaper.

j'ai un peu eu le même problème, mais en réorganisant un peu mon espace de travail et en limitant le nombre de fenêtres ouverte ca passe. De toute facon dans mon utilisation le spectro n'a d'utilité que ponctuellement pour repérer une fréquence particulière qui dépasse, ne général j'essaye plutôt de bosser à l'oreille.


Citation de Tsarital :
tu as fait tes tests avec des plug en marche ? car ca oblige quand meme a repasser le traitement des données en 32 bit.

Ca marche, et même plus vite. un projet qui bouffait 11-13% de CPU sur un quad est tombé a 10-11%.

Testé sans problème avec quelques VST sans liens entre eux, y compris les Fabrik de TC qui sont basés sur un DSP externe.

Reason marche aussi en ReWire dans Reaper 64, au seul hic que le DLL ReWire n'est pas intégré dans Reaper x64, il faut donc aller le chercher dans la version 32, ou installer Reason après Reaper (a priori, perso j'ai opté pour la première solution.)

Citation de Tsarital :
Si tout pouvait marcher en 64 bit une bonne fois pour toute ca serait bien !!

De toute façon il y a très peu de VST sont en 64 bits pour le moment....
8
ok


ta comparaison de ressources CPU c'est en comparant XP 32bit avec 7 64bit ?
9
win 7 64 pour les deux, c'est la comparaison de Reaper 32 avec Reaper 64.
10
ah oué ok

je posterais mes perf CPU et mémoire en comparant 7 64 et XP 32


je suis pas sur que les différences soient flagrantes ...