< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

« Simplement indispensable »

Publié le 12/12/12 à 10:23
L'installation est d'une simplicité déconcertante, le logiciel ne pèse quasiment rien et détecte votre license avec un simple fichier à placer dans un dossier sur votre ordinateur.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé sur diverses config, du PC sous Windows 7 avec un simple I3 et un peu de ram au Mac Pro quad core (avec une carte son Fast track M-Audio), aucun problème de compatibilité, pas de plantages et toujours une grande fluidité dans l'utilisation du logiciel.
Je compose sur différents postes et c'est un vrai plaisir de pouvoir débuter un projet sur Mac, puis de le poursuivre sur PC sans rencontrer aucun problème de compatibilité (enfin sauf si on utilise des plugins AU ou spécifiques mac, mais ça c'est logique). Le logiciel est parfaitement optimisé et on a jamais cette impression de piloter un tank de guerre (par opposition à cubase).
L'ensemble de l'interface est personnalisable et il ne tient qu'à l'utilisateur de se faire un DAW sur mesure adapté à ses besoins. Les possibilités sont vraiment énormes et je dois utiliser à tout casser 5 ou 10% du potentiel du logiciel.

Je compose sur Reaper depuis plus d'un an et jamais le logiciel ne m'a déçu, je n'ai jamais rencontré de bug ou de plantage (alors que même les DAW Apple ont leur lot de bugs, retours bureau...). Aucun souci de compatibilité avec mes nombreux VST et autres plugins, l'interface de base sobre et efficace (tout est a sa place, l'apprentissage est vraiment vite effectué) et les performances sont au rdv pour un prix RISIBLE.