< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Iddy Iddy

« Le Choc !!! »

Publié le 16/09/13 à 12:31
L'installation se fait sans probleme ! ca serait dur de faire plus light, un peu ce qu'était linux dans les année 90 soit 2 disquettes maxi. Les 17 chapitres traduit en francais sont d'une grande aide.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse sur un portable i7 4702MQ avec 32go de ram, un disque dur SSD de 256go et un autre disque de 1 tera en 7200 tr/m, les performances sont tout simplement sans aucun rapport avec certain autre Daw. A pistes égales, VSTi instruments, FX, Bus etc ..... Reaper semble ne rien consommer, c'est ahurissant. La stabilité a l'air d’être le maitre mot de cette merveille.

Je l'utilise depuis une petite semaine et j'avoue que l'on retrouve assez rapidement ses marques, certes certaine fonctions sont assez déroutantes si l'on vient d'un autre Daw. Comme le dit un certain maitre en la matière (ne reproduit pas tes automatismes sur reaper, cela a de forte chance de compliquer sa compréhension) j'irais meme jusqu'a ajouter il suffit simplement de savoir ce que l'on veut faire et chercher ici ou la comment le faire et on gagne un temps infini. Ce logiciel offres une configuration personnalisé sans limite, que ce soit dans son aspect visuel ou de technique MAO. C'est impressionnant. Pour une bonne approche je vous conseille d'installer le pack Francais et d'installer la configuration de Reno qui facilite grandement sa compréhension. Ensuite pour le Visuel, moi j'ai mis le theme imperial qui me va bien. J'ai deja créer un projet avec une dizaines de VSTi instrument, une dizaine de piste audio et l'indice de performance est d'une dizaine de pourcent pour la Ram et 1.2% pour le CPU. En bref je pense qu'il faut une bonne semaine pour acomplir les taches principales midi et audio utile a la création, pour le Mixage et bien je vous dirait cela sur un prochain post.