< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

tourtour tourtour

« Une référence »

Publié le 13/10/13 à 22:49
Installation limpide, rapide , légère. 5 cliques maximum sont nécessaire depuis le site et vous êtes prêts à découvrir ce superbe séquenceur.
La configuration se fait simplement sous les conseils bienveillants des gens du Forum.
Je vous recommande d'installer une des configs faites par Réno et de suivre ses tutos très attentivement. Vous disposerez alors d'un DAW incroyablement maniable et puissant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise sur un portable QOSMIO processeur i5 avec 8GO de ram.
La consommation cpu est ridicule mais gavé à mort de plug.
Je n'est jamais subi aucun plantage. C'est d'une fluidité que je n'ai jamais ressentie ailleurs
sauf peut être Ableton live (qui n'est pas un outil comparable).

Je l'utilise comme un curieux depuis un an et plus sérieusement depuis deux trois mois.
A vrai dire je l'avais déjà installé il y a quelques années mais sans vraiment y prêter attention.
Quelle erreur !
J'ai travaillé longtemps avant sur cubase (de l'atari à la version 3.7 je crois).
Puis j'avais fait une parenthèses avec les séquenceurs généralistes pour me tourner vers des
logiciels plus créatifs (ableton live, usine...)
J4adore sons côté versatile, sa prise en main qui quoi on en dise ma paru aisée, la forte implication de la communauté sur le forum, sa politique commerciale saine qui m'a conduit à acquérir la licence sans hésiter.
Je ne regrette pas une seconde mon choix et je le recommande à toute personne n'ayant pas encore trouvé son graal en DAW.