< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

DM97 DM97

« Le meilleur rapport qualité prix du marché »

Publié le 30/05/15 à 20:38

Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel? Pour quel genre d’usage et de musique? Est-il stable? Gourmand en ressources?

Tour PC puis Imac. Je l'utilise pour decouper mes samples. Parfois pour mixer. Et d'autre fois comme host pour utiliser des VST avec Reason en midi out. Logiciel extremement stable. J'ai du connaitre un bug en plusieurs années d'utilisation.

Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?

Grace à sa communauté on peut rapidement trouver ce qu'on veut faire en quelques clic sur google ou youtube. Ca n'en fait pas pour autant un logiciel simple. Tout est assez logique mais il y 'a tellement de possibilités qu'on se perd souvent.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?

Les effets sont de très bonne qualité même si leur aspect graphique est minimaliste. Le sampleur et le synté mériterait un petit lifting pour plus de confort a l'utilisation. Le manque d'instrument et de banque de son est le gros point faible de reaper. Si vous cherchez juste a enregistrer des instruments en live, ce sera parfait par contre.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre?

Le rapport qualité prix. Un daw ultra complet pour séquencer, mixer, découper ses sons a un prix imbattable. Et même si c'est un logiciel long a prendre en main pour certaines choses, Reaper reste très simple à appréhender pour les actions basiques.

On continue donc d'attendre avec impatience la version 5.