< Tous les avis Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

jico27 jico27

« Excellent rapport qualité/prix. Logiciel Pro. »

Publié le 04/06/15 à 12:43
Utilisé sur PC W7, il est d'une très grande stabilité et extrêmement peu gourmand en ressources, ce qui permet d'utiliser ses performances au maximum. Ses possibilités de routage sont immenses. Il convient à toutes les musiques.
Même s'il n'est pas d'un abord des plus facile, Reaper permet de faire absolument tout ce qu'on lui demande, à condition de bien maîtriser certains aspects parfois pointus comme la customisation avec Walter ou la programmation avec les outils qu'il inclut (EEL, Reascript, OSCII-Bot, etc). Son point fort étant la customisation, on peut l'adapter à ses propres habitudes de travail, grâce à ces outils.
Les actions SWS sont également un apport inestimable au maniement du soft.
Il évolue très régulièrement avec des mises à jour quasi-journalières et devient au fil du temps un outil ultra-performant.
Toutefois, il lui manque encore un éditeur de partition digne de ce nom, mais on peut déjà utiliser des solutions de contournement, soit avec le Rewire soit en assignant son soft favori dans les préférences pour l'édition du midi.
Son prix et sa licence sont calculés au plus bas et sont très respectueux de la liberté de chacun.
Il inclut des effets natifs et JS en assez grand nombre qui permettent de répondre à quasiment tous les types de traitements souhaités et auxquels on peut ajouter si besoin est, tous les autres FX du marché.
Il y a peu d'instruments natifs, mais Reaper prend en charge tous ceux que vous possédez déjà. Pratiquement tous sont compatibles avec reaper.