< Tous les avis Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
MPFree MPFree

« A ce prix là, il ne faut pas hésiter »

Publié le 04/10/15 à 14:52
Mise à Jour 2016:

Sachez tout d'abord que je fais de la MAO depuis environ 6 ans et que j'ai acheté mon premier synthé il y a environ 30 piges. Je ne me considère pas comme Musicien mais plus comme bidouilleur de son. Je pense avoir une oreille assez musicale et j'ai une culture en la matière diverse et variée. Je bidouille des Ordis depuis Windows 98, j'en avais même fait un boulot. Disons qu'à ce jour je suis toujours venu à bout des problèmes hard et soft que j'ai pu rencontrer sur Windows. Longtemps j'ai testé diverses versions de Samplitude (qui est une usine à gaz)après avoir démarré avec Quartz, puis en testant du Sonard X1 ou du Ableton Live.
Lorsque j'ai acheté une version familiale de Samplitude "Music studio 17", j'ai redécouvert la musique et l'envie d'en faire. Trouvable en super marché, version limité mais conviviale de Samplitude Pro, c'était un bon choix. En fait je me disais: si j'avais eu ce matos a mes 25 ans, je serais surement le King de la Pop Française aujourd'hui;)

Bref revenons a Reaper !

Sur les conseils d'un féru de musique et de technologie, je me suis décidé à acheter ce Reaper. Environ 55 balles !

- Points positifs:

-la procédure d'achats en ligne est assez simple et rapide, le poids de l'exe Reaper ridicule !!
-Installation simple , rapide, efficace.(Si un jour vous avez acheté en téléchargement Sam ProX, avec leur sampler qui pèse une tonne, vous comprendrez de quoi je veux parler)
-Le rapport prix, fonctionnalité imbattable !
-Peu gourmand en ressources et très stable

- Point négatif:

-A ce compte là le séquenceur est peu ou mal fourni en VST, Instruments et Effets.
-C'est un Logiciel en perpétuel évolution, ça sent la communauté active, faut aimer la bidouille, il est à "personnaliser". En contrepartie, si on fouille bien, tout est presque possible.
-Faut mettre les pates dedans ... finalement comme tous les autres ténors du genre.

Photos liées à cet avis

• photo