< Tous les avis Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT

« Etre open-minded »

Publié le 21/12/16 à 00:28
Miser sur reaper, c'est miser sur l'évolution constante, le projet ouvert, la communauté, le sérieux tout autant que la passion. Il faut savoir dépasser ses a priori négatifs, et le regarder avec objectivité: avec la 5.30 Reaper confirme son état de STAN majeur, bien loin de l'image erronée de soft low cost compliqué fouilli qu'il a parfois.

Saturé des errements de l’Apple de cook, avec son mac pro criticable et non mis à jour, ses mac book pro 2016 discutables et hors de prix, son abandon de presque tout le catalogue pro soft Apple, repassant par voie de conséquence sous Windows au bout de 10 ans 100% mac, grâce au très bon win10, j'ai tout essayé pour arriver à remplacer logic par un soft fonctionnant sous Windows... Contre toute attente j'ai opté pour ... reaper que j'avais d'ailleurs déjà.

Je lui adjoindrai un Kontakt et un bon soft de partitions, bref 100% pro, plus aucun package "fourre tout", et une compatibilité prévue aussi pour Linux, bref à terme LE stan universel stable et fiable dont nous rêvions tous depuis des décennies.

Reaper le nouveau protools (comme standard) mais sans ses tarifs exorbitants et ses licences ilokées, le nouveau standard de la MAO.