< Tous les avis Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
Fozzy40 Fozzy40

« Vous ne trouverez pas moins cher pour une DAW modulable et professionnelle »

Publié le 21/02/17 à 06:55
Je ne suis pas très expérimenté mais pour avoir travaillé sous Cubase et Protools, je peux déjà dire que je n'ai jamais trouvé une DAW plus simple d'usage et complexe en même temps que Reaper de Cockos. Sa versatilité fait qu'on peut s'en servir comme elle est livrée, la modifier à sa guise pour copier certains paramètres de Pro Tools ou d'autres Daw. Et tout ça pour 60 euros pour 2 VERSIONS MAJEURES, là où d'autres vous font payer 900 euros pour une version qu'il faut update en payant 100 euros de plus à chaque fois. La communauté est si active qu'on a souvent une dizaine de mise à jour entre chaque version majeure. Pour un travail si fantastique et le moyen d'accéder à une DAW de qualité pro pour si peu, je veux bien payer 60 euros tous les 2-3 ans pendant le reste de ma vie!

De plus, on peut utiliser la version demo qui n'a aucune limitation de fonctionnalité ou de temps indéfiniment, au prix d'un écran vous enjoignant à acheter la licence à chaque fois que vous lancez le bouzin. Un bon moyen de tester intensivement le produit avant de se décider, une méthode qui a l'air de porter ses fruits.

Aucune hésitation pour ceux qui veulent démarrer non plus: Au lieu de s'embêter à créer des bus dans tous les sens, on crée une track avec un send et pouf ça marche! Les tracks dossiers sont hyper utiles également, et les plugins fournis avec le logiciel, s'ils ont une interface grise et pas très attirante, feront le boulot comme n'importe quels plugins fournis avec des DAW plus connues. Foncez!