< Tous les avis Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5
Cockos Reaper 5

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
jico27 jico27

« Un grand Soft ! »

Publié le 04/04/18 à 13:33
J'utilise Reaper avec W7 32bits, pour y créer et mixer mes compositions.
Je ne taris pas d'éloges sur ce logiciel, qui à mon avis est l'un des meilleurs du marché, si ce n'est LE meilleur !
Grande stabilité, TRES peu gourmand en ressources, il permet de faire absolument TOUT ce qu'on peut rêver de faire avec un soft de ce type.
Je ne vais pas refaire la liste de ses possibilités, la page de Reaper est là pour celà : https://www.reaper.fm/
REAPER AUDIO PRODUCTION WITHOUT LIMITS. Cela veut vraiment dire ce que cela veut dire...

Bien documenté ? C'est bien plus que cela. Il est HYPER-documenté dans tous les domaines de ses fonctionnalités.
Et si cela ne suffisait pas il existe plusieurs chaînes de tutos vidéos sur YouTube qui vous font découvrir en profondeur tous ses aspects.
J'ai personnellement créé un "scoopit" sur le sujet pour regrouper tout ce qui se rapporte à reaper : https://www.scoop.it/t/reaper

Pas forcément d'un accès évident du premier coup, il faut le pratiquer pour découvrir ses immenses possibilités.
Il inclue nativement de très bons effets, un bon sampleur ReaSamplomatic. Pas ou peu d'instruments, mais il intègre à la perfection tous les VST du marché (Effets / instruments). Je n'ai pratiquement jamais eu de problème avec eux, dans Reaper.

Parfois un peu compliqué à configurer, mais une fois cette étape réussie, ça roule tout seul.
Ne pas hésiter à utiliser les Actions SWS et à se créer des raccourcis personnalisées, des barres d'outils, c'est un gain de temps substantiel pour la suite et facilite grandement le workflow.
C'est aussi un soft très ouvert aux programmations en tout genre.

Pourquoi j'ai choisi Reaper ?
Parce qu'il offrait tout ce que les autres softs n'offraient que partiellement, tout cela pour un prix vraiment dérisoire. Sans parler de la communauté des forums sans laquelle Reaper ne serait pas ce qu'il est devenu. :bravo: