< Tous les avis Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« Excellent pour démarrer et plus encore ! »

Publié le 07/01/21 à 11:56
Sur quelle configuration utilisez-vous ce logiciel ? Pour quel genre d’usage et de musique ? Est-il stable ? Gourmand en ressources ?

Je l'utilise sur mon PC I3 6GB DDR4 - 128GB SSD + 1000GB HDD. Je m'en sers pour des records et maquettes en simple amateur. Malgré une config trop "légèreé pour certains, j'ai aucun lag. C'est un DAW léger et peu gourmands même avec des projets à 20/30 pistes mélangeants VST, plug-in et audio.

Le logiciel est-il bien documenté ? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser ?

Clairement, je n'ai pas d'avis sur la doc. Je suppose que tout est bien montré sur YT ou le site. C'est un ami et partenaire musical ingé son qui me l'a installé et qui m'a expliqué le principale pour débuter. Le reste je continu de m'y former et d'apprendre au quotidien. En tout cas, sa prise en main est un jeu d'enfant et je pense qu'il conviendra très bien à quelqu'un d'expérimenté tant les possibilités sont multiples et qualitatives.

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité ? Vous suffisent-ils ?

Concrètement, je n'utilise que le ReaEQ qui est vraiment TIP TOP. Après j'ai mes Valhallah SuperMassive, JST et TH-U pour le reste et c'est parfait déjà !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ? Quels aspects ou fonctions vous ont fait choisir ce logiciel plutôt qu'un autre ?

Les + : Simplicité, accessible et pour tout niveau.
Les - : Le design. Non sérieusement c'est pas sexy et vieillissant ... Heureusement que ça marche fort !