< Tous les avis Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
Green_Pintade Green_Pintade

« Super DAW »

Publié le 09/08/22 à 10:57
J'utilisais Reaper en V5 puis en v6 sur Mac, osx 10.13.6 (high Sierra). Stabilité exemplaire, peu gourmand, démarrage hyper rapide, l'interface est configurable comme c'est pas possible (jamais rien vu de tel chez la concurrence). Le logiciel est pas cher, une 50aine d'euro, et pour ce prix vous avez toutes les mises à jour, de la version N que vous achetez à la version N+1 : c'est vraiment incroyable. Par exemple, en achetant la V5, j'ai toutes les maj jusqu'à la v6.9999 incluse... C'est pas tout le monde qui en ferait autant !

Je n'ai jamais utilisé la doc, j'ai plutôt parcouru les forums d'entraide faits par et pour les utilisateurs, de nombreux tutos se trouvent sur internet.

Pour l'achat d'une licence, il y a un très grand nb de plugins qui sont livrés avec, de quoi faire du bon boulot et apprendre les bonnes bases.

Le seul hic, qui m'a fait switcher pour Logic Pro (je sais je suis un traître :mrg:) c'est le manque d'intégration avec la surface de contrôle Xtouch de Behringer. J'ai testé avec Logic, ça a été tellement le jour et la nuit que je n'ai pas pu revenir en arrière ! Bon j'avoue que Reaper me manque un peu... Nostalgie :clin:

En tout cas je referais ce choix sans hésiter, c'est surtout un soft très bien pensé, même si ça fait un peu usine à gaz au début, il ne faut pas en avoir peur : avec vous ferez du très bon boulot.