Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Cockos Reaper 7
(6)
Déposer un avis
Où acheter Reaper 7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reaper et Tr-909 virtuelle

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 336 vues
  • 4 followers
Reaper et Tr-909 virtuelle
Bonjour à tous,
Je débute avec Reaper, après avoir passé un peu de temps sur Ableton Live qui ne me convient pas si bien pour enregistrer.
J'ai un souci avec le plug-in de Tr-909 de Roland.
Je voudrais enregistrer mes rythmes en audio pour pouvoir avoir les pistes séparées et les traiter.
Sur Ableton, c'est assez simple, il suffit, sur la Tr-909, je suis allé dans option puis, sub output pour attribuer les différents éléments à une sortie.
Puis de créer une piste pour chaque élément et de sélectionner l'entrée : Audio from... Tr-909 puis l'entrée correspondante (3/4 pour le kick, 5/6 pour la snare, etc...).
Beaucoup plus complexe avec Reaper.
J'ai ajouté une piste d'instrument virtuel en sélectionnant la Tr-909. Une fenêtre s'ouvre me proposant une construction de routage. Je valide et cela me crée des départs depuis la TR-909 et les nouvelles pistes audio correspondantes.
Sur la Tr-909, option puis, sub output pour attribuer les différents éléments à une sortie, comme sur Ableton.
Je redémarre Reaper, quand je fais lecture de la Tr, ça module dans mes nouvelles pistes que je peux renommer. Jusqu'ici tout va bien.
Mais c'est là que ça se complique. Je prends comme exemple mon Kick.
Lorsque la Tr joue, il arrive sur une des pistes créées nommée "Sortie AU3" (renommée Kick of course).
Mais si j'active le bouton enregistrement de la piste, je n'ai plus de signal.