< Tous les avis Digidesign Pro Tools 7 Le
Digidesign Pro Tools 7 Le
Digidesign Pro Tools 7 Le

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Trajan Trajan
Publié le 04/03/06 à 20:49
Salut a tous, je viens d'investir pour la version 7 de Pro Tools LE

Pour l'installation, aucun probleme, comme d'hab chez digidesign, tres facile et sans probleme.

Le manuel est en anglais, tout comme le logiciel, donc des bases sont necessaires mais le logiciel est intuitif donc en se prenant un minimum la tete ca va.

Attention par contre certains plugs-ins demandent également un upgrade pour fonctionner

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possede un athlon 64 3200+ sur une MSI K8N neo, 1Go de ram, et 2 disques dur 7200tpm Sata 150, et une M-Box 1ere du nom.

Le logiciel bouffe un max de ressources, (mais pas plus que le 6.9) mais vu la qualité du son ca se comprend, et sur ma config protools tourne parfaitement bien, meme en fin de mix avec + de 20 pistes et pas mal de plugs, du moment qu'on fait des pistes auxiliaires pour eviter de trop mettre de plug-in, ya pas de blem. Par contre 1go de ram est indispensable.

La qualité sonore est impressionnante, meme avec une "petite" m-box.

Ca plante rarement, de moment que l'ordi est reservé a la zic, meme sur pc tant qu'on a pas un tas de programmes qui tournent en arriere plan, c'est nikel.

J'utilise pro tools depuis maintenant 2 ans, j'en ai toujours été tres content.

L'upgrade vers la version 7 vaut le coup, et malgres une reorganisation des menus qui m'a un peu perturbé au début (c'est juste un coup a prendre), j'en suis tres content.
Les améliorations que m'ont le plus frappé sont :
-Les pistes instrument, elles sont beaucoup plus pratiques (plus besoin de creer une piste auxiliaire + une midi) et un tas de petites amélioration pour le midi, tres pratiques.
-Le Drag and Drop, enfin !
-La possibilité de grouper des régions comme des pistes
-10 sends au lieu de 5
-La possibilité d'automatiser toutes les fonctions d'un plug a la fois, je m'en sers rarement mais c'est super pratique quand on en a besoin !
-Les nouveaux plugs "dynamics 3" pas mal du tout.

Voila pour mon avis, donc c'est vrai que l'upgrade est un peu cher (90€) mais ca vaut le coup, moi je regrette pas maintenant que je m'y suis habitué les nouvelles fonctions me semblent indispensables...