Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Pro Tools 7 & Waves 5

  • 21 réponses
  • 17 participants
  • 4 080 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Pro Tools 7 & Waves 5
Bonjour,

Nouvel utilisateur de PT. Je viens d'installer PT7 avec un Digi002. Mais mes plugins WAVE (RTAS) ne fonctionnent pas ! C'est la version 5 du Diamond Bundle et sur la plupart des plugins (SuperTap, reverb, ...) j'obtient un fenetre vide et un bo plantage audio... What's going on ???
RVox par exemple marche bien. N'étant pas encore super familier avec PT, est ce une erreur de ma part ?

Merci,
Antoine
2
Je crois que tu dois faire une mise à jour de tes plugs sur le site wave pour PT7.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Oui en effet... je l'ai installé. Mais rien n'y fait. Certains plugins restent bloqués...
4
... écoute j'en sais rien... je dirais même que j'y comprends plus rien.
Moi les plug in waves 5, je les ai également.
Partout j'entends que ça merde avec la version 7 de PT et qu'il faut faire un up date.
Chez moi j'ouvre tous mes waves 5 avec PT7 sans problème comme avant et sans up date.
Je l'ai même dit sur ce site mais bon ...
Alors pourquoi chez toi ça ne marche pas avec les même bundle et la PT7 ? ? ?
Pour être encore plus précis je peux te dire que je bosse avec Mac OSX.
Si ça peut avoir une importance.

Moi aussi j'ai des trucs incroyables : je viens de m'acheter BFD, un module batterie de ches FX Pansion.
Un truc bien parait-il.
Sur leur site, l'emballage bref partout il est stipulé que ce bastringue fonctionne avec 733mhz de proc et 512M de RAM et que tout est parfais avec 1,2G de proc et 1G de RAM.
En VST, RTAS, AU et tout et tout...
Moi j'ai un double proc 1,25 et 1,5 de RAM et le soft ne décolle pas d'une semelle.
CPU au aboie etc ...
Je vais sur des plateformes et sur une d'entres elles je lis des trucs incroyables.
Des mecs aux US qui tournent avec des G5 double proc 2,5G et bien plus de 2 mega de RAM et qui ont le même bullsheet que moi. "CPU turn crazy" - "message error code 123456 etc" ...

bon ça à rien à voir avec la choucroutte mais c'est vrai que j'en ai marre dêtre l'esclave d'un soft un ordi ou de je ne sais quoi encore. Allez courrage.

:|
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
... et puis je commence à me demander si c'est pas ProTools la cause de tout ça...
Regarde à chaque fois qu'il y des trucs de l'espace il sont dans coup.
Qu'il ai un PC un mac des plugs Wave, NI, FX Pansion, si ça zone c'est qu'il ya ProTools pas loin.
Enfin, le LE en tous les cas.
Mon soft de Batterie j'en ai eu une demo chez un pote qui a un un Mac un peu moin puissant que le mien et ça marchait correctement... il faisait pas le malin et il ne jouait qu'une piste midi mais ça marchait plutot bien.
Mais lui, il tourne avec Cubase et non Protools.
Alors que faut-il penser ??? :?:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
6
Je suis absoluement d'accord. Moi je tourne sous XP SP2 avec un P4 à 3,2GHz HT et 2Go de RAM plus 2 disque en SATA et un disque en USB2 pour les projets.
Jusqu'à présent je bossais sous CubaseSX, Vegas et Premiere (pour la vidéo) et je n'ai jamais eu aucun problème avec mes bundles.
Alors est ce PT la cause de tout ça ? Je ne sais pas ... Je ne connais pas encore assez bien le prog. Mais ptet ai je mal configuré la bête !
Je suis en 1024 samples avec un DAE level 4 et une limite CPU de 85%.
Quelqu'un sait si le HT pourrait poser ce problème ? Ou une autre idée ?

Merci !

PS: Moi j'ai DrumKit qui ronronne tout seul chez moi. Juste la compilation des données et le rendu qui prend un peu de temps... Mais sinon :bravo:
7
Coucou tout le monde!!!!

Il te faut tes autorisations sur Ilok mais je pense que tu l'as deja fait donc....
Tiens essaye... C'est le support technique de digidesign qui m'a donné le truc, si ça marche envoie leur un p'tit mail de remerciement!!! Je compte sur toi!!!!

De la part de Waves

Please make sure that Pro-Tools is closed and then take these steps:

1. Trash the both DAE Prefs and Pro Tools Prefs folders: DAE prefs folder:

C:\Program Files\Common Files\Digidesign\DAE\. Right-click on the DAE Prefs folder and delete.

Pro Tools prefs:
C:\Documents and Settings\"Your User Folder"\Application Data\Digidesign. Right-click on the Digidesign folder and delete. (If the Application Data file is not showing: Tools Menu > Folder Options > View Tab > Select "Show Hidden Files and Folders" > Click Apply and OK.)

3. Empty recycle bin.
4. Go to: Start Menu > Settings > Control Panel.
7. Select Regional and Language Options.
8. Click on the Customize icon.
9. Make the following changes:
Decimal symbol: . (dot)
Digit grouping symbol: , (comma)
List separator: , (comma)
Negative number format: -1.1

de faire ça:
8
Merci mikyup :bravo:
J'ai fait exactement comme tu l'indiques, ce que Digidesign préconise, et miracle, tous mes waves se sont remis à fonctionner. :aime:
Je conseille à tous, de faire comme mikyup le dit dans son message :clin:
N'hésitez pas à changer le sysyème métrique, pour moi, ça marche... je suppose que pour vous, il en sera de même.
:bravo:
Please make sure that Pro-Tools is closed and then take these steps:

1. Trash the both DAE Prefs and Pro Tools Prefs folders: DAE prefs folder:

C:Program FilesCommon FilesDigidesignDAE. Right-click on the DAE Prefs folder and delete.

Pro Tools prefs:
C:Documents and Settings"Your User Folder"Application DataDigidesign. Right-click on the Digidesign folder and delete. (If the Application Data file is not showing: Tools Menu > Folder Options > View Tab > Select "Show Hidden Files and Folders" > Click Apply and OK.)

3. Empty recycle bin.
4. Go to: Start Menu > Settings > Control Panel.
7. Select Regional and Language Options.
8. Click on the Customize icon.
9. Make the following changes:
Decimal symbol: . (dot)
Digit grouping symbol: , (comma)
List separator: , (comma)
Negative number format: -1.1

N'oubliez pas de redémarer votre ordinateur avant de recharger Pro Tools.
----------La musique, c'est l'art de combiner les sons d'une manière AGREABLE à l'oreille.------------
9
Aahhh enfinnnn !!!
vous me sauvez la vie avec se poste....
merci !
Well i wish..i was a catfish
10
Victoire !!! ça marche !!!! :D: