Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Protools et Quick Time

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Protools et Quick Time
Bonjour à vous,
j'ai eu l'occasion de bosser avec le menu "Movie" de notre logiciel.
Tout fonctionne à merveille même avec un LE et une MBox.
La seule chose c'est qu'après avoir fait mes montages audios sur les images Quick Time j'ai voulu le bouncer par le menu "Movie" puis "Bounce To QuickTime Movie" afin d"avoir un fichier QuickTime avec le son incrémenté.
Le problème c'est qu'une fois sur deux le fichier une fois bouncé en QuickTime me rend un QuickTime audio sans image video.
J'ai d'abord cru que la faute venait du fichier importé original QuickTime (format etc ...)
Mais après comparaison entre les bounce QuickTime réussis et ceux ratés j'ai vu qu'ils avaient exactement les mêmes caractèristiques de départ alors j'ai abandonné cette piste.

Si quelqu'un avait un début de réponse ... ou la réponse...
je serai :P:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
2
...j'espère que vous me comprenez ... parce que même à la relecture je ne suis pas sur de me comprendre moi même... :boire:
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
3
Effectivement il faut bouncer avec le film..
4
Je n'ai jamais essayé cette fonction donc je ne peux pas t'aider précisément sur ce qui cloche.
Mais si j'étais amené à utiliser cette fonction, je calerai mon bounce audio avec le début de la vidéo, et je remonterai tout ça dans un logiciel de montage vidéo.
Comme ça ça fonctionne bien et j'imagine que tu as plus d'options de compression dans un logiciel de montage vidéo que dans protools.
5
Mais pourquoi allr dans un soft de vidéo alors que PT est fait pour ça....je maitrise très bien Final Cut depuis des années et je me vois pas me faire chier avec alors que ProTools est à l'origine fait pour la post Prod. Je vois pas pourquoi tu ne le conseilles pas sur PT.....
Alors dans ProTools 7 c'est dans le menu FILES...BOUNCE TO.....QUICKTIME MOVIE....c'est parait des plus simple. Si t'as pas le son c'est que master est muter ou le low latency enclenché....
6
Je précisais que je n'avais jamais essayé. :) J'en déduis que j'avais tort alors. ;) :mrg:
7
Bonjour à vous,
merci pour votre intéret.
Je pense que le problème que je rencontre avec certain fichiers QT vient du format original Quick Time.
A propos du Low latency je n'ai jamais regarder si il était enclenché ou non donc je ferai gaffe la prochaine fois.
Pour répondre à carpox je dirai comme Insuportable, Protools est un logiciel de montage post prod cinema avant d'être un outil pour musicien... alors je m'obstine.
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
8
... trois ans après.

En fait pour que Protools gère les Quick Time parfaitement il faut convertir en (.dv) avant de les importer dans la session.

MPEG Streamclip -  un freeware, le fait parfaitement... ou Quick Time Pro of course.

J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!