Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Spdif 24/44,1 vers spdif 16/44,1 sans problème?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 644 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spdif 24/44,1 vers spdif 16/44,1 sans problème?
J ai une session pro tools en 24/44,1 et apparemment je peux passer les sons de cette session sur la mpc 2000xl (16/44,1) via spdif; en bref ça rentre et ça semble bien.

Cependant je doute quand même, pas de soucis à se faire? Serait il utile de mettre un dither sur pro tools pour une conversion?
2
Personne???
3
Ben ta vitesse d'échantilonnage reste la même, ya que la résolution qui change et normalement ya aucun probleme a ca :)
4
Merci à toi Andy,
cependant, il y a forcément une légère perte non? Aurais tu plus de détails à ce sujet ou quelqu'un d'autre? la connexion spdif reste t elle profitable ou alors vaut-il mieux faire la conversion en analogique?
5
Avec une 2000xl vaut mieux se servir de l'entrée numérique plutot que de passer par les convertos qui sont très moyens. T'as fais le bon choix de transfert je pense.
C'est vrai qu'un dither pourrait être utile mais bon c'est pas gagner que tu entendes une réelle différence.
6
Merci pour vos réponses, je pense que je vais continuer dans ma lancer sans même mettre un dither..
Ahh, quand même si j'avais une mpc4000 javascript:emoticon(':aime:')avec aksys (du drag and dop entre la mps et le mac, c'est clair que ça serait beaucoup plus pratique...) :| :8)
7
Bon des fautes de saisie mais bon on comprend hein...