Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Pro Tools 7
Photos
1/37
Digidesign Pro Tools 7

Séquenceur généraliste de la marque Digidesign appartenant à la série Pro Tools 7

Sujet Problème de lancement de lecture PTLE 7.4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de lancement de lecture PTLE 7.4
Bonjour,

Je viens d'installer ProTools Le 7.4 sur une nouvelle machine :

PC AMD Athlon X2 3,2GHz

J'ai un souçis : lorsque je lance une lecture (barre espace ou à la souris), la barre de lecture vacille, la jauge d'utilisation du cpu vacille, mais ne se lance, aucune lecture ! cependant lorsque je réitère deux ou trois fois, la lecture se lance enfin. Problème plus grave lors de l'enregistrement : le programme se fige et je dois relancer PT... pour toujours rencontrer le même problème !

J'utilise une carte firewire noname pour brancher une digi002, peut-être que cela vient de là.

J'étais sur mac avant et je n'avais aucun pb (donc cela ne vient très probablement pas de la DIGI002).

Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, qu'il me fasse signe merci !
2
Pardon, j'avoue avoir fait un peu vite, donc je reprends :

Ma config :

CPU : AMD Athlon X2 3,2 GHz
Mobo : Asus M2N-E (chipset nForce 570 Ultra)
RAM : Kingston 2x1Go sdram DDR2
GPU : MSI Nvidia Geforce7100
C.S : DIGI 002
CARTE FIREWIRE : NONAME
O.S : Windows XP familial sp2
LOG : PT LE 7.4 (install cs3 ne change rien).

J'ai toujours le macbook mais il me fallait plus de puissance pour faire tourner mes processeurs à convolution chéris (plus port PCI pour y mettre une carte DSP par la suite...).

Merci d'avance, même une simple piste ou un début de solution seraient hautement appréciés !
3
Salut Eraton, alors alors, dans ton explication, ce qui me chagrine, c'est premièrement La carte Firewire No name, en effet si tu as une carte firewire défaillante il se peut quz ton soucis vienne de là, j'ai vu sur certains forums que certaines cartes n'étaient pas du tout conseillée. Ensuite, la Digi 02 pète parfois un plombs, ca arrive, mais bon, le SAV Digidesign se fera un plaisir de te la réparer. Enfin, à ta place je n'aurai jamais abandonné mon Mac pour un Pc, c'est bien connu, Protools sur Pc, c'est comme si tu mettais des jantes de Ferrari sur une Twingo lol

En conclusion, commence par prendre une bonne carte Firewire à 25 - 30 euros, et regarde sur les forums lesquelles sont conseillées, à mon avis le soucis vient plus de là qu'ailleurs ;)
JoHn Maths
4
Salut

25 a 30 Euros c'est la prix d'une carte no name non ???

Tu peux aussi aller sur le site de digidesign, qui te donnera les référence des cartes FireWire préconnisées pas Digi tout puissant, ...
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=2&categoryid=35&itemid=23113
ou
http://www.digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=2&categoryid=35&itemid=23126

Pt est aussi sensible a certains plug in, autorisés ou non, ... notamment les waves ... Il existe un patch a appliquer lorsque on s'en sert avec un version supérieure à la 6.9. Mais peut être ne te sers tu pas de plug waves :|

Cela peut aussi être du à la version installée de quicktime sur ton Pc, mets la à jour et tu verras bien ...

Et en dernier recours tu peux aussi penser a changer ta carte graphique, qui est peut être pas assez puissante pour afficher tout comme il faut, même si l'affichage de Pt n'est pas trés gourmand en ressource.

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
5
Eraton,

voila ce qu'on trouve sur le site de digi concernant les processeurs amd:
http://digidesign.com/index.cfm?navid=3&langid=2&categoryid=35&itemid=28565

bye :clin: