Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2008 à 17:29:42Quelle version de pro tools?
Bonjour avant je travaillais sur Samplitude et un ami m'a conseillé ProTools. Je cherche principalement à enregistrer de la guitare et à mixer. Ma carte son est une carte entrée de gamme, avec Samplitude ca fonctionnait bien.
Sur Pc (et pas sur mac), il y a pleins de versions de Pro tools, pour certaines il faut avoir une carte son exprés, d'autres il faut avoir une interface...
Quelle version acheter pour qu'il y est tout qui marche sans rajouter un truc après?
Merci d'avance et désolé si ma question parait d'un bas niveau.
Anonyme
2062
2Posté le 27/05/2008 à 17:38:52
Tu es obligé d'avoir une carte son digidesign ( ou m audio ) pour utiliser pro tools, regarde la liste du matériel compatible sur le site digidesign ou m audio , trop chiant à lister ici. le matériel pro tools est généralement fournit avec protools LE.
0
sweeping13
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/05/2008 à 17:45:15
Alors je ne prendrai pas ce logiciel. Comme je le voyais à 100 euros je pensais que c'était juste un séquenceur.
Dcon quel séquenceur me conseillez vous? J'utilise samplitude est-ce qu'il faut rester dessus?
0
Anonyme
2062
4Posté le 27/05/2008 à 17:49:06
Ouai, il est très bien samplitude , le principale c'est de connaitre à fond son matos pour en tirer un maximum
0
alasko
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 27/05/2008 à 22:29:31
ça depend de ce que tu veux faire avec pro tools,Samplitude est très bien et il est moins gourmand en cpu.